Souffle de Velvet : un fini mat tout en transparence

Mon article sur la collection Rouge Édition Souffle de Velvet*, est enfin là ! Désolée pour l’attente car cela fait un petit moment que je vous en ai parlé sur les réseaux sociaux, mais j’ai eu un peu de mal pour les swatchs et puis finalement j’ai laissé tomber ! Bref, je vous propose de voir ensemble les 8 teintes (dont deux nouvelles) et de vous donner mon avis.

Alors, de la marque Bourjois Paris, je n’ai pas testé grand chose (deux ou trois vernis et un blush), ce sera donc une vraie première pour la partie lèvres. Pou info, c’est lors d’une soirée organisée par la marque, que j’ai pu repartir avec leurs nouveautés de début d’année à savoir les 8 teintes Souffle de Velvet, trois vernis de la collection 1 seconde (à voir très bientôt), un quatuor d’ombres à paupières, le fond de teint Anti-Grise Mine…et deux Rouge Édition Velvet (ça tombe bien je vais pouvoir comparer).

Ce qu’en dit la marque : une couleur vive et mate tout en transparence, effet lèvres blushées. Hydratation jusqu’à 10 heures, formule veloutée. Texture légère et fondante avec une sensation de lèvres nues.

Côté packaging, je dois avouer que c’est une belle réussite, pour le prix (13,90€) la flaconnette est de qualité avec cet effet givré mat et donc transparente. Cela nous permet d’ailleurs de voir la couleur du rouge à lèvres, bien que le bouchon soit aussi un indicateur.

Une fois ouvert, on retrouve un applicateur avec embout mousse, plutôt classique pour un rouge à lèvres, puisque cela permet de facilité l’application, surtout avec précision (en tout cas, mois je préfère par rapport au raisin).

Ce que j’ai aimé :

La texture est vraiment étonnante, on a cette impression d’appliquer comme de l’eau sur les lèvres, avec ce sentiment de peau nue donc pas d’effet de matière. Je valide donc le confort, la légèreté et l’hydratation (par contre je n’irai pas jusqu’à 10h, puisque le rouge à lèvres ne tient pas aussi longtemps). Le rendu est mat/velouté et pour la couleur la plus foncée que j’ai réussi à swatcher (Plum Plum Pidou sur la photo), j’aime bien le résultat.

Ce que j’ai moins aimé :

– Pour l’application, malgré que ce soit un embout mousse, il faut retravailler le contour des lèvres, car un excédent de matière a tendance à se déposer. Après avoir consulté d’autres articles de blogueuses ayant également parlé de ce produit, j’ai remarqué que sur les photos, c’était également le cas. Mais bon, en soi, ce n’est pas très grave, il suffit juste de prendre le temps de revenir sur cette étape.

– La texture est trop transparente, donc concrètement, si vous avez les lèvres foncées comme moi, autant vous dire que sur les 8 teintes actuellement dans le commerce, seules les plus foncées iront (soit deux). Je pense que ce point est dérangeant, non pas à cause de la qualité du produit mais plutôt par rapport à mes goûts. Je suis clairement amatrice de rouges à lèvres (bordeaux, rouge, foncés quoi !) avec une belle opacité, surtout quand ils ont un fini mat.

– Ce rouge à lèvres nécessite d’avoir des lèvres bien gommées et bien hydratées, car une fois posé, il laissera apparaître tous les petits défauts notamment toutes les petites peaux mortes…

Vous l’aurez compris, même si je trouve que le produit est très intéressant en terme de texture apportant un vrai souffle de nouveauté côté formulation, la carnation et l’état de vos lèvres vont clairement jouer sur le “j’aime ou j’aime pas”. Sur les 8 teintes, ce qui est dommage, c’est que pour certaines, elles se ressemblent énormément, que ce soit en photos ou en vrai, donc pas évident de voir la différence. Il y a également beaucoup de teintes qui tirent sur le orangé, et encore une fois, ce n’est pas ce que je préfère.

Entre temps, j’ai également testé la version classique Rouge Edition Velvet (teinte : 08 Grand Cru : un rouge foncé profond absolument canon) et là, j’adhère beaucoup plus au fini et au rendu.

Et vous, avez vous essayé les Souffle de Velvet ? Qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

2 Comments

  • Coucou,
    Je ne les ai pas encore testées mais il faut se dire que les couleurs sont très jolies et vu le petit prix pourquoi pas tester 😉 bises

    • Oui, je te l’accorde les couleurs sont jolies, en tout cas si tu aimes les teintes orangées, tu trouveras ton bonheur !

Laisser un petit mot

TOP