Parce que la vie doit continuer

Avant de reprendre le cours normal du blog, j’avais envie de partager avec vous une photo. Je l’ai prise, dimanche dernier, lors d’une balade en forêt avec ce besoin de m’aérer, laissant téléphone, réseaux sociaux, TV, journaux, internet à la maison, le temps de quelques heures.

Depuis les évènements tragiques de vendredi, je fais partie de ces personnes qui regardent en boucle les actualités, tout simplement parce que j’ai besoin de comprendre. Comprendre comment tout ceci a pu arriver dans un pays comme la France. On parle de situation de guerre, chose que je ne pensais pas vivre de mon vivant. Je me rends compte aussi, que nous sommes certainement nombreux à connaître indirectement des personnes qui ont un proche, un ami, une connaissance, victimes de cette horreur. On a beau dire, “nous serons plus fort”, mais la peur est quand même là, la peur d’aller sur Paris, de prendre les transports en commun, d’aller à une terrasse de café, de se promener tout simplement. La tristesse ne cesse de m’envahir, mais je n’ose imaginer celle des proches de victimes.

Je voulais donc, à travers une photo pensée sur le moment, exprimer tout mon soutien mais aussi ma fierté d’être française et rappeler la devise qui nous représente.

Alors, oui, la vie doit continuer (après Charlie Hebdo, j’ai l’impression de me répéter), même si ce n’est pas facile et que cette peur sommeillera toujours dans un coin de ma tête.

J’espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

XO, Caroline

1 Comment

Laisser un petit mot

TOP