Top 10 : pour un mois d’octobre avec style

Mes inspirations mode

10 idées pour un mois d'octobre stylé

Nouvelle édition de mon top 10 pour un mois stylé, cette fois-ci je m’attaque à octobre. Trouver de l’inspiration a été un peu plus facile que d’habitude, puisqu’il suffisait de jeter un coup d’oeil à la Fashion Week et plus précisément au défilé de looks dans la rue. Mais pas que, les nouvelles collections envoient également du lourd, de quoi nous donner envie de s’habiller cet automne. Enfin, j’ai également repris les codes de l’année dernière : le fluffy, le marsala sont toujours aussi présents ! J’ai remarqué également que nous étions nombreuses à aimer cette saison (plus que l’été bizarrement), peut-être est-ce dû au retour des matières cocooning, au confort… c’est toujours agréable de se lover dans un pull bien chaud ou alors s’entourer d’un joli plaid en accessoire fashion. Sur ce, je vous laisse découvrir mes quelques idées pour un mois d’octobre stylé !

1. Le blanc : c’est une couleur que j’adore porter, l’automne !

2. Le plaid/gilet/poncho coloré : dans cette tenue, nous avons deux indispensables du moment : le daim pour le haut et le cuir pour le bas. Avec ce gilet/poncho aux couleurs pétantes, je trouve que l’ensemble est super sympa. Si vous avez une tenue classique, c’est une pièce qui peut tout de suite, faire la différence !

3. Détails manches colorés :  ce qui a retenu mon attention, ce sont les manches colorées du pull qui viennent apporter du peps, au manteau classique gris. Voilà une belle façon de raviver des couleurs ternes !

4. La jupe en jeans : vous l’avez remarqué, dans les collections actuelles, on revient à l’époque des années 70. Je ne suis pas une grande fan, mais il y a quelques pièces que je regrette d’avoir vendu, comme par exemple, la fameuse jupe en jeans !

5. Marsala : bon je vous tanne avec cette couleur que j’adore et pourtant ce n’est pas si évident de trouver de jolies pièces.  À force de chiner (enfin surfer sur le web), on découvre de nouveaux sites et donc de potentiels coups de coeur. Je suis tombée sur ce pull qui fait très chic, avec un joli liseré doré. Pour information, il vient du site Ateliergs.

6. Le carreau : un indispensable de ma garde-robe ! Pour débuter octobre et pour la Fashion Week, j’ai porté ce motif version trench, très léger et fluide. Il faut dire que samedi dernier, il faisait chaud !

7. Le chapeau : on laisse la capeline de côté et on tente le chapeau feutre à bords droits !

8. Le pull fluffy : l’année dernière, on en voyait partout, cette année on ne déroge pas à la règle. La matière est tellement confortable et puis il y en a pour tous les styles.

9. Le look le plus sympa : porté par Daphné du blog Mode & the City, j’ai adoré chacun des vêtements et accessoires ! J’avais eu l’occasion d’essayer ce short en magasin, mais dommage pour moi, j’étais entre deux tailles.

10. Le manteau mi-saison : belle trouvaille sur le site Zara, ce manteau rose poudré, parfait pour l’automne. Non seulement la coupe est sympa mais le prix aussi (39,90 € !).

Voilà pour mes inspirations mode du mois d’octobre, et vous, quels sont vos tendances actuelles et coups de coeur stylés du moment ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog  !   Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Crédits photos : PinterestPopsugar, PinterestUrban Outfitters, BloglovinZara, Pinterest

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *