OOTD : Fashion Week

Ma première Fashion Week

Depuis plusieurs jours, Paris vit au rythme de la Fashion Week. Le monde de la mode est en effervescence et il n’est pas rare de croiser, dans les rues de la capitale, des looks plus ou moins sophistiqués/dingues/originaux. C’est un univers qui fait rêver, pas forcément facile à appréhender, car réservé à une certaine clientèle et professionnels du secteur, mais depuis quelques années déjà, nous voyons de plus en plus de blogueuses aux premiers rangs des défilés. Alors honnêtement, si on m’avait dit, il y a un an, que je pourrai vivre à mon tour cette expérience de l’intérieur, j’aurai certainement ri aux éclats ! Et bien, il ne faut jamais dire jamais, car j’ai eu le privilège de me plonger, le temps d’une journée, dans ce monde si inconnu et captivant à la fois. Pour partager ces quelques heures avec vous, je vous propose de revivre, heure par heure, chaque instant qui m’émerveille encore.

15h00 : pour démarrer, je me suis rendue au Shopstyle Sanctuary, un loft, joliment aménagé par l’équipe Shopstyle, et dédié à la détente. Quoi de mieux que de se préparer tranquillement avant un défilé, avec tout à portée de main. en effet, le lieu était composé de plusieurs espaces : bar à coiffures, atelier makeup, séance pose de vernis semi-permanent, dressing de folie, coins détente, snacks… Il y avait même des ateliers beauté animés par la marque Oh my Cream, des cours de yoga et des tables rondes avec notamment la blogueuse américaine Damsel in Dior. Bref, tout ce qu’il faut pour s’y plaire avant de repartir.

15h30 : je laisse ma chevelure entre les mains de la jolie coiffeuse de 365c, un bar à coiffures. En 15-20 minutes, je me suis retrouvée avec cette coiffure magnifique ! J’en ai également profité pour papoter avec la représentante de la marque de cosmétiques/soins BioNike et tester quelques produits. Je vous en parlerai très bientôt sur le blog.

15h50 : direction le dressing de Shopstyle, pour jouer à la Carrie Bradshaw. Si j’avais pu, j’aurai tout embarqué notamment ce sac Chloé que vous devez forcément connaître ! Alors oui, je confirme, il est canon !

16h15 : un chauffeur de l’entreprise Chauffeur Privé m’attend devant la porte : comment se sentir comme une princesse ! Dommage, je ne peux pas vous mettre une petite photo car dans la précipitation, je n’ai pas correctement réglé l’éclairage. Direction le lieu du défilé Elvana, au Salon des Miroirs dans le 9ème. Je prends place au premier rang, quelques photos de l’endroit puis à 17h20, le show commence. Une collection aux inspirations japonisantes, une robe de soirée noire corbeau avec ceinture dorée pour conclure, j’ai adoré !

Pour plus de photos du défilé, je vous invite à vous rendre su mon instagram. Vingt minutes plus tard, un petit cocktail est le bienvenu, car après cette journée riche en émotions mais épuisante quand même par le rythme effréné, la faim et la soif se font sentir !

Une belle journée qui s’achève, pleins d’étoiles dans les yeux ! Ma première expérience de la fashion Week a été, juste géniale, hyper bien rythmée par l’organisation et l’équipe Shopstyle. Un grand merci également à Morozzo Communication pour l’invitation au défilé et bravo pour ce show !

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *