Revue : l’Oréal, Infaillible Vernis Gel Duo

 

Vernis Effet UV-gel semi-permanent

vraiment efficace ?

Je n’ai jamais osé tester, en institut, le semi-permanent, par peur que cela m’abîme les ongles. Pourtant, qui n’a jamais rêvé d’avoir une manucure longue durée ? Et oui, je ne suis pas une adepte du  » je change de vernis tous les deux jours », j’essaie de la garder le plus longtemps possible. Alors, quand l’Oréal a sorti sa gamme Infaillible avec la promesse d’une tenue jusqu’à 12 jours et le rendu, effet UV-gel semi-permanent, j’étais obligée de tester !

Je me suis donc décidée, il y a bien deux mois, pour la teinte 033 Pink Warrior, un joli rose/corail (c’est sûr que depuis, la couleur n’est plus vraiment de saison…).

Le packaging est relativement basique, pas de recherche de ce côté là, mais bon, difficile de faire plus pratique.

Ce qu’en dit la marque : vernis gel couleur intense avec un top coat coloré brillance miroir. La couleur reste brillante et éclatante jusqu’à 12 jours.

Concernant l’application, il faut bien évidemment suivre dans l’ordre, les étapes, en ayant au préalable posé une base coat.

Étape 1 : je commence par appliquer le vernis. Le pinceau est de bonne taille par contre l’application est vraiment pas top. Le premier et le deuxième passage laissent des traces, pas d’opacité et le rendu est médiocre. Il faudra attendre une troisième couche pour avoir quelque chose d’uniforme (je me suis même demandée si ce n’était pas à cause de la base coat…).

Étape 2 : heureusement, le top coat coloré, change la donne et apporte cet effet UV-gel semi permanent. Le résultat final est très joli.

Pour la tenue, je n’irai pas jusqu’à 12 jours, disons que je peux le garder facile 5/6 jours, ce qui est déjà pas mal. Par contre, je tiens à souligner qu’il s’enlève étonnamment, très facilement avec du dissolvant, un seul passage du coton suffit.

Pour conclure, bien que le rendu soit sympa, je ne suis pas vraiment convaincue par ce produit. Certes nous avons le rendu escompté mais l’application du vernis est démotivant (3 couches, c’est trop long), et la tenue est loin d’être incroyable, comme annoncée. Dommage car la couleur est vraiment canon.

Pour récapituler les points :

Les plus : la couleur, la tenue (toujours mieux qu’un vernis classique), l’effet gel-UV semi permanent, le prix

Les moins : l’application du vernis trop longue, la tenue n’excède pas 5/6 jours.

Pour info, le vernis coûte 11,90 €, et même s’il existe d’autres teintes qui ont l’air vraiment sympas, je n’en rachèterai pas.

Et vous, avez vous craqué pour ce vernis ? Quelle teinte avez-vous choisi ? Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *