Revue : Baby Doll Kiss & Blush, d’Yves Saint Laurent

De retour avec un article consacré à un rouge à lèvres/blush que j’adore porter l’été. Après ma revue sur Dior Addict Fluid Stick, je vous présente le Baby Doll Kiss & Blush d’Yves Saint Laurent, en teinte n°5. Il ne s’agit pas d’une nouveauté, car je l’ai acheté l’année dernière lors d’un séjour au Canada, mais je tenais à vous en parler car c’est un produit que j’aime beaucoup.

Tout d’abord, j’ai eu la chance de tomber sur une vendeuse qui connaissait très bien les produits de la marque et qui a prit le temps de me faire une démonstration directement sur moi (et ça, c’est super important, surtout pour le prix). Ensuite, j’avais déjà entendu de très bonnes critiques donc, cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un achat sur un coup de tête.

Ce qu’en dit la marque : hybride, entre un rouge à lèvres et un blush, formulation crème, permet de colorer les lèvres et les pommettes d’un éclat mat en un seul geste. Grâce à son application, le contour est dessiné précisément, pas d’excès de matière. Couvrance modulable.

Ce que j’en pense : 

– Le packaging est divin, forcément c’est Yves Saint Laurent. Par contre le bouchon se raye assez vite (ça c’est juste pour être chiante).

L’applicateur est assez bizarre, j’ai pas trop compris la forme du milieu qui est indépendant du reste (en clair, si vous appuyez, il sort de son contour). À part ce petit détail (absolument pas gênant au passage, je voulais juste le signaler), l’application est vraiment facile et je confirme, le contour des lèvres est dessiné très précisément (pas de dépôt de matière en trop, pas de dérapage). En une couche vous avez une jolie couleur presque opaque. Sur les joues, je vous conseille de l’appliquer en faisant des petits points et d’estomper au doigt, tout de suite après. Perso, je n’utilise pas ce produit comme blush (je le préfère plus sur mes lèvres), et puis il faut en mettre beaucoup pour que ça se voit (en tout cas sur les peaux mates).

– Pour la texture, je l’ai appliqué avec un baume à lèvres en dessous et je dois dire que le combo fonctionne bien donc c’est top. Une fois sur les lèvres, la matière se fond parfaitement (on ne la sent absolument pas) et effectivement nous avons un fini mat. Je crois que je n’ai jamais testé de rouge à lèvres avec une texture et un confort aussi agréables (mais je pense que c’est dû au fait qu’il peut aussi s’appliquer sur les joues).

– La marque précise que l’on peut moduler la couleur, perso je ne trouve pas que l’on puisse parler d’intensité car je n’ai pas vu de différence flagrante entre la première et la seconde couche.

– Enfin, pour le rendu, rien à dire, j’adhère à 100 %. Si je devais racheter un rouge à lèvres de « luxe » dans une autre teinte, je pense que ce serait celui-ci ! D’ailleurs si vous avez testé d’autres couleurs, n’hésitez pas à me conseiller. Difficile de faire un choix parmi 12 teintes (enfin 11).

Pour récapituler rapidement les plus et les moins :

– Les plus : couleur, application, texture, confort, packaging

– Les moins : intensité pas si modulable que ça; si vous ne mettez pas de baume à lèvres, il aura tendance à dessécher vos lèvres (normal puisqu’il a un fini mat); sur les joues, il faut en mettre pas mal pour que ça se voit; le prix !

Voilà, j’espère que cette revue vous a plu, pour information vous pouvez retrouver le Kiss & Blush chez Sephora au prix de 35,50 €.

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *