Tutoriel makeup : liner signature

Tutoriel : réussir son trait de liner

technique et astuces

Si vous lisez mes articles tutos makeup, vous avez dû vous rendre compte que j’étais une adepte du liner. J’en porte très souvent et puis j’adore cette mise en valeur des yeux qui ne nécessite pas d’avoir une paupière ultra-travaillée aux fards. J’ai pu remarquer, dans les commentaires, que vous étiez nombreuses à apprécier la forme de mon liner, du coup je vous propose de vous détailler ma technique de réalisation.

Parfois épais, parfois fin, le trait de liner peut être décliné de plusieurs façons. Pour ma part, j’ai tendance à le porter assez épais afin qu’il se voit (lorsque vous ouvrez les yeux, le noir touche le creux de paupière en coin externe). Il existe de nombreux tutos et techniques sur Internet et je me suis inspirée de toutes les informations glanées à droite à gauche, pour me créer mon « liner signature ».

Cette technique passe avant toute chose par le matériel, je vous invite d’ailleurs, à relire mon article sur mes produits chouchous pour réussir son trait de liner (gels, feutres, pinceaux…). Pour ce tuto, j’ai opté pour le feutre liner All Stay de Stila que j’utilise le plus souvent. Je garde également, toujours à porter de main, un coton tige et de l’eau thermale pour réparer les éventuels ratés (ça m’arrive aussi). Enfin, si vous n’êtes vraiment pas à l’aise avec le tracé, munissez-vous d’un crayon à sourcils dans une teinte claire.

Le tutoriel pas à pas : 

1. Le plus compliqué c’est sans conteste la virgule, je vous conseille donc de la réaliser en premier. pour cela, démarrez par un trait test avec un crayon à sourcils dans une teinte claire (s’efface facilement pour recommencer si nécessaire). Vous prenez comme base vos derniers cils et la pointe de votre sourcil pour tracer votre trait. Au fur et à mesure du temps, vous pourrez éliminer cette étape.

2. Je prends ensuite mon feutre liner pour repasser sur le trait test.

3. Je pars du haut du trait pour former un triangle en me redirigeant vers le ras de cils. Je repars ensuite au niveau de la flèche pour épaissir au fur et à mesure mon trait et faire tout mon ras de cil jusqu’à obtenir le rendu de la photo n°4.

4. Pour avoir une virgule nette et précise, je prends un coton tige sur lequel je vaporise de l’eau thermale. Cela vous permettra de ne pas laisser de film gras (le cas avec un démaquillant) si vous souhaitez ajuster votre trait.

Conseils pratiques :

– Facilitez-vous la tâche en démarrant toujours par la virgule, le reste sera plus simple à faire.

– Appliquez votre liner en gardant les yeux ouverts (mais vers le bas, donc avoir un miroir à cette hauteur).

– N’étirez pas votre paupière mobile (votre trait n’aura pas la forme escomptée).

– Pour un liner de tous les jours, évitez d’en mettre jusqu’au coin interne (effet oeil de chat), je trouve aussi que cela ferme le regard.

–  Commencez par votre oeil gauche (si vous êtes droitière) car il est toujours moins bien réussi que l’oeil droit. Cela facilitera les ajustements.

– Soyez le plus proche de la ligne de sourcils pour éviter les espaces. Un miroir grossissant est bien utile dans ce cas.

– Prenez votre temps et pratiquez ! Encore et encore !

J’espère que ce tutoriel vous aidera dans votre quête du trait de liner « parfait » et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires !

Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *