Revue : Dior Addict Fluid Stick

Dior Addict Fluid Stick

mon avis !

L’année dernière, j’ai eu l’occasion d’acquérir mes premiers vernis Dior nouvelle formulation. Comme c’était en plein mois de juillet, j’avais craqué pour des teintes estivales (notamment pour Wonderland, un joli rose). Et puis, je suis tombée sur les rouges à lèvres Dior Addict Fluid Stick, coordonnés aux vernis.

Dans ma collection, je n’ai aucun rouge à lèvres de cette marque, je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne me suis jamais vraiment intéressée à ce type de produits. Et pourtant, cette fois-ci, le packaging m’a interpellé (ce qui est rare car généralement, je n’y suis pas sensible). Bref, ce que je voulais dire c’est que j’ai aimé le design et le poids (lorsque vous l’avez entre les mains, on sent que c’est du solide et du luxueux).

Sur ce coup, les marketeurs ont fait fort car réussir à attirer mon attention avec juste un packaging, il faut le faire. Reste à savoir si le produit est de qualité (je ne l’ai même pas testé en magasin), l’ayant acheté sur un coup de tête (je suis plutôt du genre à regarder des swatchs et avis sur Internet avant de franchir le pas).

Ce qu’en dit la marque : en un seul passage, impact couleur et tenue d’un rouge à lèvres classique, brillance d’un gloss. Légèreté maximale, longue tenue, effet frais immédiat, il ne contient aucune cire mais de l’eau.

Ce que j’en pense :

– Concernant l’applicateur, rien d’exceptionnel, je suis un peu déçue car le trompe l’oeil du packaging était plus sympa. Après, cet embout permet quand même une bonne application, homogène sur les lèvres. À noter qu’un baume à lèvres posé juste avant rendra l’application impossible (et ça c’est dommage car il est quand même un peu asséchant).

– La matière dégage une légère odeur sucrée/florale, très agréable. Quant à la couleur, elle est un peu plus foncée que prévu.

En terme de confort, très belle surprise, le rouge à lèvres apporte une sensation de fraîcheur pendant quelques secondes puis on a l’impression de ne plus rien porter. Pas d’effet collant, pas d’effet désagréable, on ne le sent presque plus.

– La tenue n’est pas incroyable contrairement à ce qui est annoncé.

– Et finalement le rendu ? Effectivement, la marque tient ses promesses car il s’agit bien d’un mixte entre un rouge à lèvres et un gloss et nous avons la couleur désirée en un seul passage. Le résultat est très joli.

Dans l’ensemble, je suis ravie de mon achat impulsif car j’aime beaucoup la texture et le rendu sur mes lèvres. La couleur est également très jolie et convient tout à fait à ma carnation. Je pourrai presque me vanter d’avoir le rouge à lèvres et le vernis assortis :-), quoique le vernis est plus pétant. Mais bon, le prix est quand même pas donné donc je ne pense pas recraquer pour une nouvelle teinte, du moins pour l’instant. Et vous, l’avez-vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *