DIY : une box à personnaliser pour la fête des pères !

Ce n’est pas une nouveauté, mais il est toujours plus difficile de trouver une idée cadeau pour les hommes que pour les femmes. Ma liste d’idées pour la fête des mères a été un jeu d’enfant à réaliser, en revanche, pour la fête des pères, c’est une autre histoire. J’ai commencé par sélectionner quelques pièces et puis finalement, j’en avais un peu marre des classiques ceintures, paire de solaires, portefeuilles…

Et puis, j’ai reçu un mail pour une pub sur une box (oui, je raconte ma vie :-)) et là, coup de génie (lol), pourquoi ne pas créer sa propre box « spécial fête des pères » avec pleins de petites choses et gadgets choisis avec amour et selon les goûts de votre papa ? Bien évidemment, il en existe sur le marché (je n’ai rien inventé), mais perso, je trouve le principe beaucoup plus sympa, de pouvoir personnaliser sa propre box (un peu comme les carnets pour la fête des mères).

Alors, vous pouvez partir sur n’importe quelle thématique, moi j’ai préféré me concentrer sur tout ce qui est soins au quotidien (mon père aime bien prendre soin de sa peau !). Pour cela, j’ai juste eu à faire de la récup pour imaginer un DIY (d’une simplicité) et penser à ma sélection de produits.

Pour la partie DIY vous aurez besoin : 

Étape par étape :

1. Mesurer l’intérieur du couvercle et découper le carton (j’ai pris une couleur argentée) aux bonnes dimensions. Il ne vous reste plus qu’à tapisser le fond du couvercle.

2. Personnaliser votre boîte en y inscrivant un petit mot (et puis cela fera office de carte :-)).

3. Mettre deux couches de papiers de soie dans la boîte (idem, en argenté), puis disposer toutes vos petites trouvailles. Pour apporter une touche en plus, j’ai rajouté des confettis accordéons en papier (récup d’un ancien colis).

4. Il ne vous reste plus qu’à prendre un ruban blanc pour finaliser le tout !

Et voilà, une box spécial fête des pères, réaliser simplement, efficacement et avec amour !

Si, comme moi, vous souhaitez réaliser une box dans la thématique soins, voici quelques conseils pour vous aider dans la sélection de produits, le but étant de faire plaisir à petit budget :

– Faites un tour dans la salle de bain de votre papa pour regarder ce qu’il utilise au quotidien. Vous pouvez, ensuite, prendre quelques produits en grande surface pour renouveler son stock (mousse à raser, eau de cologne, soin hydratant, baume à lèvres, after-shave, gel douche, shampoing, protection solaire, déo…).

– C’est aussi l’occasion de lui faire découvrir de nouvelles gammes/marques (The Body Shop, Yves Rocher, Biotherm, Nuxe, Clarins…).

– Pour les produits plus chers, privilégiez les formats voyages (mois onéreux), cela lui permettra de tester.

– Pensez à demander quelques échantillons de parfums et/ou produits soins chez Sephora (c’est gratuit !).

–  Vous pouvez également rajouter des petits goodies (trousse, rasoir, peigne…).

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, moi je me suis amusée pour ce cadeau un peu spécial !

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog  Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *