Top 10 : mai avec style

Mes inspirations mode

10 idées, pour un mois de mai stylé

Qui dit mois de mai, dit « fais ce qu’il te plaît » ! C’est un mois que j’aime bien, avec tous les jours fériés, les températures de plus en plus agréables (enfin, normalement) et surtout la possibilité de sortir ses vêtements un peu plus d’été. Les collections colorées, légères donnent envie (quoique certaines marques sont encore à présenter beaucoup de pièces en noir) et j’attends quand même avec impatience le lancement des soldes pour me faire plaisir côté mode. Mes inspirations pour ce mois, sont comme d’habitude très variées, mais ce qui est marquant, c’est le besoin de couleurs peps et de motifs ! Même si cette liste n’est pas exhaustive (sinon cela vous demanderait de scroller pendant des heures :-)), voici mon top 10 des looks et tendances à copier !

1. La jupe short asymétrique : on en voit pas mal en ce moment, et c’est vrai que cette coupe mi short mi jupe à la finition asymétrique est très originale et facilement portable !

2. Inspiration color block : une tendance que j’ai très envie de tester, avec un sac ou une paire de chaussures…

3. Le motif aztèque : c’est le motif du moment à adopter pour le mai !

4. Le total look bleu : un look composé à la va vite et qui finalement rend super bien, le total look avec une thématique couleur, à utiliser avec modération et avec les bonnes couleurs (plutôt neutres).

5. La touche petits pois : j’ai craqué face à cette paire de chaussures motif petits pois ! Du coup j’en veux une !

6. Le kimono : une pièce mode que j’adore et que l’on peut porter au printemps comme en été !

7 : Le motif chevron : difficile à trouver mais je ne désespère pas !

8. Accessoire orange vitaminé : mes solaires du moment ! Je les mets en inspiration du mois de mai, bien que je vais certainement les porter tout l’été !

9. La jupe midi : il est temps de sortit nos jupes « midi », qu’elles soient plissées, bouffantes ou en tulle !

10. Une couleur flashy, le jaune : j’ai vu pas mal de looks, sur des blogs, avec cette couleur jaune à l’honneur et effectivement, le résultat est très sympa. À tester !

Voilà pour mes inspirations mode du mois de mai, et vous, quels sont vos tendances actuelles et coups de coeur stylés du moment ? Pour info, demain, je publierai un look et non pas mes favoris de la semaine, mais ne vous inquiétez pas, la rubrique reprend dès la semaine prochaine !

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog  !   Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Crédits photos : Refined Style Fashion, Just the Design 1, For the Love of PrettyJust the Design 2 , Viva Luxury, Jaclyn Paige, Pinterest 1, Pinterest 2

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *