Mes chouchous makeup du printemps

Je reviens avec une nouvelle édition de mes chouchous makeup du moment ! La version automne vous avez beaucoup plu (d’ailleurs c’était ma toute première sélection Hellocoton, donc je m’en souviens très bien) et donc cette fois-ci, je vais vous présenter ce que j’aime actuellement porter au quotidien.

Ma ro utine makeup dans la vie de tous les jours, n’est pas très compliquée, étant donné que je n’aime pas le principe d’utiliser des tonnes de produits cosmétiques, chaque matin. Premièrement, parce que n’ai pas le temps pour cela, deuxièmement pour éviter d’agresser ma peau et troisièmement, l’effet trop maquillé, non merci en journée !

Si vous lisez mes articles beauté, vous devez savoir que je porte rarement du fond de teint (cela m’arrive lors de soirées) et puis comme je n’ai que très peu d’imperfections, le correcteur suffit largement. Pour certains produits, tels que mon crayon à sourcil de chez Anastasia et ma poudre de chez Nars, cela fait des mois voire des années que je les utilise donc je ne vais pas vous les représenter.

Concernant le « teint« , j’ai délaissé mon anti-cernes/correcteur de chez Nars pour celui de chez Mac qui est très bien (Mineralize Concealer en teinte NW 25). Sa formule un peu plus liquide est moins asséchante et se fond plus facilement. Pour le contouring (je n’en fais quasiment pas car mon visage est déjà creusé) et pour réchauffer mon visage, je ne fais rien de particulier à cette période de l’année (à l’automne et en hiver, mon teint est un peu plus pâle, bien que je sois matte de peau, et dans ce cas j’utilise le Laguna de Nars). Enfin pour les joues (et parfois pour les yeux et les lèvres), j’aime beaucoup les Multiples de Nars (mon chouchou du moment est la teinte Portofino, un rouge/orangé avec des micro paillettes dorées, mais quasi imperceptibles).

Pour les yeux, (je me fais beaucoup plus plaisir) que des nouveautés, achetés, il y a moins de trois mois : la palette Naked 2 Bascis qui est vraiment parfaite pour les matins pressés. Pour des yeux lumineux, j’aime aussi appliquer le fard Sin d’Urban Decay (un champagne) et enfin pour le mascara, le tout récent Extended Play Gigablack Lash de Mac (j’ai fait une revue détaillée juste ici).

Enfin pour les lèvres, j’ai tendance à me diriger, au printemps, vers des rouges à lèvres crémeux et « glossy ». En ce moment, j’alterne avec le Colorbost de Revlon (teinte 125 Furtatious Charmeuse) et The Elixir Color Sensational de Maybelline (teinte Celestial Coral).

Voilà pour mes chouchous makeup du printemps ! Et vous, quels sont vos produits préférés ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *