Revue : test des vernis de la marque L’Onglerie

Les vernis laqués de L'Onglerie

Aujourd'hui on teste !

Ma vernithèque va encore s’allonger puisque je viens de recevoir de nouveaux vernis laqués de la marque L’Onglerie. Quatre teintes qui seront parfaites pour le printemps et même cet été (pour ce test, j’ai rajouté également le bleu électrique qui était présent dans la Betrousse Frozen Édition). Pour celles qui ne connaissent pas la marque, l’Onglerie propose des produits pour la beauté des mains et des pieds (vernis, soins, correcteurs, fixateurs…) mais aussi tout ce qu’il faut en matériel et accessoires (limes à ongles, polissoirs, bijoux de peau…). Pour vous donner une idée de prix, un vernis coûte entre 7,65 € et 8,20 € et vous avez un très large choix de couleurs. J’ai également reçu une huile séchante (comme quoi on en apprend tous les jours, je ne connaissais pas ce concept).

Les packagings sont classiques puisque l’on retrouve le verre avec un bouchon argenté.

Pour les différentes teintes nous avons :

– Un framboise : n°02555 Rouge Framboise

– Un bleu/violet : n°02549 Bleu Aguicheur

– Un bleu électrique : n°02543 Bleu Lisa

– Un rose foncé : n°02556 Pur Magenta

– Un marron/taupe : n°02520 Taupissime

 

 

Pour l’application, j’ai été bluffée par le pinceau (fin et pourtant il couvre rapidement toute la surface de l’ongle) mais aussi par l’opacité de la couleur en un seul passage. Je crois que c’est la première fois que mon vernis est posé aussi rapidement. Les couleurs sont conformes à ce que l’on voit dans le contenant. Bref c’est une totale réussite ! Ma seule petite déception se portera sur la couleur du Taupissime, mais il ne s’agit là que d’une question de goût. Je suis une addict du vernis Particulière de Chanel, qui est, selon moi, le plus beau taupe. Celui de l’Onglerie tire trop sur le marron et du coup ne va pas vraiment avec ma carnation. Quant à mes deux coups de coeur, je dirai Bleu Lisa (que je vois parfaitement sur les ongles de pieds) et Rouge Framboise.

La marque m’a également envoyé une huile séchante. Elle favorise apparemment le séchage du vernis à ongles (un peu le principe d’un top coat/sèche vite). Je ne savais pas trop comment l’utiliser et en fait c’est d’une facilité : il suffit de déposer une goutte sur l’ongle et la matière se répand  sur toute la surface en une couche homogène (enfin c’est comme ça que je fais, il y a peut-être une autre technique). Du coup, gain de temps assuré. Concernant le résultat, effectivement, le vernis sèche vite, il y a de la brillance mais quand même moins que ce que j’ai pu déjà voir dans d’autres marques. Par contre je le recommande sans problème comme top coat pour protéger l’ongle, séchage et utilisation rapide.

Enfin concernant la tenue, je dirai trois jours, sans retouche, ce qui est plus que correct.

Vous l’aurez compris, je suis conquise par ces vernis de cette gamme (vernis laqué) qui sont vraiment de très bonne qualité ! Si vous avez déjà testé cette marque, n’hésitez pas à me dire quelle(s) couleur(s) et ce que vous en avez pensé !

Comme d’habitude, si vous voulez suivre toute l’actualité du blog, vous pouvez vous inscrire à la newsletter (envoi une fois/semaine et c’est gratuit !) et vous abonner à mes réseaux sociaux Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Produits reçus par la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *