Quels pinceaux/produits pour réussir son trait de liner ?

Réussir son trait de liner

ce que j'utilise !

Réussir son trait de liner, voilà une étape dans le maquillage qui peut vite énerver. J’ai mis pas mal de temps avant d’être satisfaite et surtout à chercher des pinceaux ou des produits de beauté qui pourraient m’aider. Aujourd’hui, je peux enfin dire que je suis bien équipée (enfin pour l’instant) et je souhaitais partager cela avec vous (oui, oui, vous me remercierez plus tard :-)).

Alors il faut savoir que j’utilise à la fois les feutres liner et les gels liner. Je trouve que les feutres sont très pratiques (ils délivrent en général la quantité suffisante) et puis, ce que j’apprécie avant tout c’est la pointe qui se doit d’être fine. Très important, car cela permet d’être précis et de minimiser les ratés. J’ai deux chouchous à vous présenter (dont un que j’ai utilisé récemment dans un tuto makeup) : le Super Liner de l’Oréal et le Stay all Day de Stila.

Avec ces deux produits vous êtes quasi sûres de réussir votre trait de liner.

 

J’aime également utiliser les gels liner. Pour les appliquer, il faut non seulement que le produit soit top (bonne pigmentation, longue tenue et opacité) mais aussi avoir de bons pinceaux. Mes deux gels préférés : de la marque Essence (en teinte n°1 Midnight in Paris) et Laura Mercier (teinte Espresso).

Pour les pinceaux, j’ai fait trois belles découvertes :

– Le pinceau brow brush de Real Techniques (normalement pour les sourcils, mais moi je fais partie de ces beauty addicts qui aiment détourner l’usage de ses pinceaux). Il permet en un seul trait de faire son liner (assez épais, quand je le souhaite) et surtout ses poils biseautés aident beaucoup pour dessiner la virgule.

– Le pinceau Angled Eye Liner de Laura Mercier : la pointe est très fine, idéale pour un trait de liner ultra-précis et au ras des cils supérieurs. Vous constaterez qu’il est courbé pour faciliter le réalisation de la virgule.

– Le pinceau silicone liner brush de Real Techniques : l’idée du silicone, évitez d’avoir les poils du pinceau qui se baladent dans tous les sens et toujours tendre vers le trait de liner parfait.

Voilà pour mes quelques pistes à suivre pour vous aider dans le choix de vos produits/pinceaux. Bien évidemment, pour réussir son trait de liner, le coup de main est aussi important !

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *