DIY #3 du printemps : le cintre de la robe de mariée !

DIY #3 spécial printemps

objet déco ou customiser un cintre pour votre robe de mariée !

On se retrouve avec le dernier DIY spécial printemps, que je pourrai appeler : le cintre de la robe de mariée. Comme la saison des mariages a déjà commencé je me suis dit que ce serait sympa de faire un objet déco parfait pour cet évènement. Si comme moi, vous aimez regarder les blogs américains dédiés à cet univers, vous avez forcément dû voir cet accessoire customisé pour une belle photo souvenir. Cela paraît difficile à reproduire (vu le prix de vente sur Etsy pouvant aller jusqu’à $30), et bien, je vous assure que c’est un jeu d’enfant !!! Pour cet ultime challenge avec Creavea, je vous propose de découvrir, pas à pas, comment le réaliser.

Pour le matériel, vous aurez besoin :

– Un cintre avec ou sans barre (vous pouvez le peindre également, si la couleur d’origine ne vous plaît pas)

– Du fil aluminium, différentes tailles sont disponibles

– Une petit accessoire déco girly (cette fleur en tissu vient de la collection Martha Stewart Craft, achetée aux États-Unis, mais vous pouvez en trouver des similaires ici). Vous pouvez aussi faire un noeud, mettre du gypsophile…

1. Pour commencer, il faut positionner le fil à la hauteur que vous souhaitez d’un point à l’autre du cintre, afin de mesurer les dimensions. Toujours prévoir plus large, car en formant les lettres, forcément, le fil va se raccourcir (vaut mieux plus que pas assez). Astuce : vous pouvez aussi enlever la barre du cintre afin de placer un mot plus long (votre prénom par exemple) et profiter des trous déjà percés, pour fixer le fil avec de la glue.

2. Ensuite, plutôt que de partir à l’aveugle, je vous suggère de regarder su le net, la façon dont il faut écrire le mot pour que le fil soit le plus facile à manier (vous éviterez des ratés). Le rendu sera également plus joli. Pour ce DIY, j’ai choisi : « Love » !

3 et 4. Il n’y a plus qu’à suivre votre mot écrit. Pensez à bien laisser de la longueur avant et après le mot, le fil restant servira à le fixer sur le cintre !

Et voilà le résultat  ! C’était d’une simplicité à faire ! Si vous souhaitez écrire votre prénom, il suffira de placer le fil un peu plus bas pour avoir plus de place. Il existe tout un tas de variantes, à vous de trouver de l’inspiration sur Etsy ou Pinterest !

Idées d’utilisation :

– Pour suspendre votre robe de mariée, vous aurez ainsi une jolie photo !  Et c’est quand même plus sympa qu’un cintre classique.

– Pour offrir à vos demoiselles d’honneur.

– Pour apporter une touche déco à votre dressing.

– Pour faire un cadeau personnalisé, tout simplement.

J’espère que cette série de « DIY » vous aura plu ! Même si je ne suis pas une experte, je voulais vous montrer que l’on peut réaliser de jolies choses, pour des petits budgets, sans trop se prendre la tête. Et puis je me suis bien amusée ! Encore merci à Creavea pour m’avoir fourni le matériel et à toi, chère lectrice qui m’a soufflé cette idée. Il ne vous reste plus qu’à essayer, m’envoyer vos photos sur instagram si vous le souhaitez (j’adorerai voir vos créations) et aussi me dire parmi les trois, quel a été votre « DIY » préféré ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog  Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Une partie du matériel reçue par la marque

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *