Tutoriel spécial Saint-Valentin et look

Un makeup pour la Saint-Valentin

cranberry - marron/vert, le duo parfait !

Pour la Saint-Valentin, j’avais envie de vous concocter un makeup facile à réaliser avec des nuances un peu plus peps. J’aime beaucoup l’association des couleurs cranberry et marron/vert pour un joli regard. Si vous avez envie de le tester, je vous propose, étape par étape, le tutoriel :

Le matériel : 

J’ai utilisé :

– Les fards Cranberry et Club (un marron/vert du plus bel effet) de chez Mac

– L’ombre à paupière Illusion d’Ombre de chez Chanel en teinte Ébloui (un joli marron cuivré). Il permet notamment d’intensifier la couleur et favorise une meilleure tenue

– Le liner Stay all Day de Stila, en noir

– Le crayon Scandal Eyes de Rimmel, couleur nude

– Le mascara The Real de Benefit

Le tutoriel étape par étape :

1. Je pose l’Illusion d’Ombre sur toute la paupière mobile (cette étape est cependant facultative, vous pouvez tout simplement utiliser un primer).

2. J’applique le fard Club sur toute la paupière mobile (comme vous pouvez le voir c’est le reflet marron qui ressort le plus) ainsi qu’en ras de cils inférieurs.

3. En creux de paupière, je prends un pinceau boule pour appliquer le fard Cranberry du coin externe en remontant jusqu’au 3/4 vers le coin interne. L’essentiel de ce maquillage (comme tous d’ailleurs), c’est de bien estomper.

4. Je prends un pinceau plus fin pour ajouter une pointe de lumière en coin interne de l’oeil. J’utilise généralement le fard Nylon de chez Mac. Vient ensuite, le crayon nude en muqueuse, un trait de liner et le mascara pour finaliser le makeup.

Et voilà, le résultat final ! Pas très compliqué, n’est-ce pas ? J’adore le rendu et si vous voulez intensifier davantage le makeup, vous pouvez remplacer le crayon nude par un crayon noir (il faudra également l’appliquer en ras de cils inférieurs donc pensez à bien estomper pour un effet fumé).

Si vous le testez, vous pouvez m’envoyer vos photos sur instagram : @blushavocado. J’aime bien voir le rendu des tutos que je propose 🙂


Pour finir, voici un petit look, simple mais efficace, dans les tons verts et noirs.

Chemisier – Naf Naf
Chaussures – San Marina
XO, Caroline

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *