À Propos/FAQ

Blush Avocado a été créé en 2014, après deux ans de blogging sur la thématique des voyages. Une envie qui a été comme une évidence pour partager d’autres passions que sont la mode, la beauté et le lifestyle à la française et à l’américaine (oui, oui, sur ce blog vous verrez beaucoup d’inspirations qui viennent de nos voisins outre-Atlantique). J’ai également profité de tout mon savoir-faire en marketing et digital pour construire un univers qui me définit bien et qui serait agréable pour échanger avec vous. Aujourd’hui, Blush Avocado ne cesse de grandir et vous êtes de plus en plus nombreux à venir me rendre visite !

Qui suis-je ?

Caroline, la trentaine (mais physiquement je fais beaucoup moins, enfin c’est ce que l’on me dit :-)). J’ai vécu pendant plus de 10 ans à Paris, j’ai travaillé dans la presse, la mode… après quelques mois expatriée à Bruxelles et presque un tour du monde en poche, j’ai décidé de reposer mes valises en région parisienne pour de nouvelles aventures !

Pourquoi ce nom Blush Avocado ?

Tout le monde me pose cette question 🙂 ! Je voulais un nom que les francophones et anglophones puissent comprendre et surtout qui identifie rapidement mes thématiques mode, beauté, lifestyle (blush : couleur d’une tenue, cosmétique; avocado : healthy, cosmétique… les couleurs blush et de l’avocat sont également très souvent associées en déco). Je crois que j’ai passé trois jours de brainstorming pour le trouver !

De quoi parle t-on sur Blush Avocado ?

De mode (looks, coups de cœur, découvertes, tendances), de beauté (revues, nouveautés, conseils, tutoriels) et lifestyle (tout ce qui rythme notre vie au quotidien à travers des photographies, bref tout ce qui est pretty & girly…).

Quel est mon appareil photo ?

J’utilise un Canon 700 D avec deux objectifs : un 18-55 mm et un 50 mm 1.8 (tous les deux viennent de la marque Canon).

Comment ai-je fais mon blog ? 

J’utilise WordPress et mon site est hébergé chez OVH. Pour le design, je l’ai moi-même personnalisé en partant d’un template de base. Il faut s’y connaître un peu en CSS, mais avec un peu de patience, tout le monde peut y arriver.

Y a-t-il de la publicité sur mon blog ? 

Oui, mais je n’accepte pas n’importe quoi, le but étant de rester fidèle à ma ligne éditoriale et de vous apporter du contenu susceptible de vous intéresser. Pour information, le blog est géré par la régie publicitaire Tinkerstyle anciennement Glam Média. Il m’arrive aussi de mettre des liens de produits présentés dans certains de mes articles, via la plateforme Shopstyle. Chaque clic me permet de percevoir une commission, donc je vous en remercie par avance !

Et les partenariats ?

Je reçois de temps en temps des produits gratuitement qui ont bien évidemment été sélectionné par mes soins. Généralement soit je mets en fin d’article (notamment pour les revues beauté), que le produit a été offert par la marque soit je mets un * après le nom du produit (c’est le cas pour les articles OOTD). Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à me les poser.

Enfin, je reçois de temps en temps, des demandes pour des articles sponsorisés (rémunérés). Je crois que j’ai dû en accepter deux depuis la création de mon blog et ce qui me motive est le fait d’être déjà familière à la marque/e-shop pour l’avoir testé. Je l’indique, en fin d’article avec le logo suivant :

image 10

Si vous voulez encore plus d’infos me concernant, je vous invite à lire mes réponses au Liebster Award  !

Encore une fois, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me les poser en commentaires !

Vous pouvez également me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline