Les fameux champs de lavande sur le plateau de Valensole

C’est déjà le dernier article look, shooté dans les beaux paysages de Provence ! Et vous vous en doutez, je ne pouvais manquer d’immortaliser les sublimes champs de lavande que l’on peut voir à perte de vue. Pendant mes deux semaines dans la région, je me suis régalée, tant il y en avait absolument partout, même à 2 minutes de notre maison de vacances (j’ai d’ailleurs, une série de photos, mais je pense que vous découvrirez un ou deux clichés sur Instagram). Pour cet article, j’avais envie de garder en mémoire, la beauté du plateau de Valensole, tellement connu pour ses champs de lavande qui s’étendent sur des hectares ! La couleur de la lavande, change en fonction de la luminosité et pour ce shooting, il était 14h, avec un soleil dur, donc autant vous dire que ce n’était pas simple de poser sans être aveuglée.

Encore une fois, j’ai eu beaucoup de chance, car ce jour là, il n’y avait pas tant de monde que cela, je n’ai donc pas été gênée pour réaliser mes photos. Je porte ici, ma fameuse robe Antik Batik aperçue ici, dans le champ de tournesols juste à côté. J’avais tout de suite craqué pour ses couleurs dans les mêmes tons et son dos nu ! Elle est actuellement soldée, mais j’avoue que lors des ventes privées, je l’ai eu a un bien meilleur prix.

Je fais rarement des photos avec un air aussi dramatique, mais je tenais à en garder un souvenir particulier, car je ne sais pas quand j’aurai l’occasion d’y retourner. Si jamais vous vous rendez dans la région et que vous souhaitez absolument faire des photos dans des champs de lavande, je vous conseille de vous y rendre entre mi-juin et début juillet (la coupe de lavande se fait autour du 15 juillet). N’hésitez pas à rouler un peu plus sur le plateau de Valensole, car il y pas mal de champs sans touriste, donc bien plus simple pour avoir une jolie photo (si vous n’êtes pas trop calé en retouche photo).

J’espère que cette série de photos vous aura plu et je vous retrouve très vite avec des paysages complètements différents (un aperçu à retrouver sur Instagram) ! Bonne semaine !

ROBE LONGUE DOS NU ANTIK BATIK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *