Mes 5 appareils ménagers/culinaires qui me facilitent le quotidien !

Hello à tous, j’espère que vous allez bien ! Après long break de plus de deux semaines sur le blog et les réseaux sociaux, je suis heureuse de vous retrouver ! Faire cette pause m’a fait beaucoup de bien, j’ai profité de cette période pour me reposer, me rebooster et engranger un maximum de nouvelles idées pour vous créer du contenu sympa et utile ! J’avais grandement besoin de cette impulsion car après un mois de décembre très riche en création de contenus, j’étais lessivée ! Pour ce premier article de février, j’avais très envie de vous parler un peu plus Lifestyle et notamment de mes robots ménager qui m’accompagnent au quotidien et qui me facilite grandement la vie ! Que ce soit pour le ménage ou la cuisine, il y a de nombreuses technologies qui ont été développées et quand on voit le gain de temps, autant ne pas se priver ! Après plusieurs mois de tests, je vous propose un petit tour d’horizon de mes 5 robots ménagers préférés !

1/ Rowenta aspirateur balai Air Force Flex 560 Animal

Croyez le ou non, je suis passée au robot aspirateur que tout récemment, c’est à dire il y a 4 ou 5 mois. Je ne sais pas pourquoi mais je ne m’étais jamais penchée sur la question et pourtant quel dommage, mon dos aurait beaucoup moins souffert durant toutes ces années à cause de l’aspirateur traineau qui oblige à avoir une posture pas très agréable. Après une énième douleur, j’ai décidé de trouver des solutions efficaces pour me soulager et c’est comme cela que j’ai un peu plus découvert le concept de robot aspirateur. J’ai fait pas mal de comparaisons et disons qu’en terme de rapport qualité/prix, celui que me paraissait le mieux était le Rowenta Air Force Flex 560 (Animal). Je n’ai pas d’animaux mais je me suis dit qu’en prenant celui-ci, il serait encore plus efficace ! Il est vendu avec tout un tas d’accessoires (pour aspirer les plinthes, les tissus, les meubles, il a même un bras télescopique).

Les plus  :

  • Son poids, il est très facile à manier et surtout il n’est pas lourd,
  • Son option flex, le bras de l’aspirateur est flexible permettant ainsi de passer sous les meubles sans se baisser !
  • Son bouton boost bien utile pour aspirer avec une puissance maximum, les tapis,
  • Il s’adapte à tous les sols (donc pas besoin de changer de brosse),
  • Il aspire super bien (la base transparente qui ramasse toute la poussière, permet de le constater),
  • Il se nettoie facilement,
  • Le gain de temps en comparaison à un aspirateur traineau avec fil, est incroyable et surtout je me fatigue beaucoup moins le dos !

Les moins :

  • Son autonomie : on peut aspirer 30 minutes puissance normale et 6 minutes puissance max. Alors tout va dépendre de la taille de votre maison, mais dans mon cas, je dois le faire en plusieurs fois.
  • Au moment du nettoyage, on est en contact avec la poussière récoltée puisqu’il faut vider manuellement la base et le filtre (généralement, je le fais à l’extérieur, à l’abri du vent).

2/ Neato aspirateur robot  Botvac D4 Connected

En décembre, j’ai reçu de la part de Neato, leur robot aspirateur Botvac D4Connected. Une surprise totale et un joli cadeau de fin d’année. C’est une technologie qui m’a toujours donné envie d’essayer, surtout que dans ce cas, la seule chose à faire est d’appuyer sur un bouton, à distance, sur une application pour qu’il se mette à aspirer ! Neato propose des robots aspirateurs intelligents, capable de cartographier votre maison (un étage ou plusieurs étages en fonction du modèle) et d’aspirer les moindres recoins comme sous les lits, les meubles… Il aspire au plus près des murs et ne rate aucun mètre carré (sauf si des obstacles sont présents sur son passage, ce qui est normal). Pour le contrôler, il suffit d’installer une application et lors du première mise en route, il va passer dans toutes les pièces de la maison, pour les scanner. À la deuxième mise en route et grâce à la cartographie, il aspirera toutes les pièces facilement, sans surveillance (en cas de difficulté, une notification est envoyée sur l’appli).

Les plus :

  • Il cartographie toute votre maison à la première utilisation grâce à la technologie LaserSmart™,
  • Pour les prochaines utilisations, il est possible de mettre des délimitations sur l’application, si vous souhaitez qu’il ne passe pas dans telle ou telle pièces,
  • Il est capable de retourner à sa base seul, quand il n’a quasiment plus de batterie,
  • lorsqu’il est en difficulté, il arrive de manière générale à trouver une solution,
  • Il n’est pas trop bruyant,
  • Il a une autonomie de plus d’une heure et lorsqu’il a besoin de se recharger pour terminer le travail, il est capable de calculer le temps de charge nécessaire,
  • Il se nettoie facilement.

Les moins :

  • Il faut juste penser à enlever les obstacles pour éviter qu’il ne se retrouve coincé,
  • Il a tendance à repasser plusieurs fois au même endroit ce qui lui fait perdre du temps dans l’aspiration de tout l’étage,
  • Il galère un peu sur les tapis à poils longs.

Je l’ai installé, au rez-de-chaussé à cause de ma zone avec escalier où le risque de chute est possible et je peux vous garantir que c’est une aide précieuse au quotidien, notamment lorsqu’il faut passer sous les lits, les meubles, les tapis poils ras…

3/ Nutribullet Balance 1200 W

Cette nouvelle année, une alimentation saine et équilibrée est encore plus au coeur de mes préoccupations. J’ai changé beaucoup de choses de ce côté là et je dois bien l’avouer, les robots culinaires se révèlent être d’une aide précieuse pour avoir les bons gestes et faciliter le quotidien. Le tout dernier à avoir rejoint ma cuisine, est le Nutribullet. Vous en avez peut-être entendu parlé, il s’agit d’un blender/mixer pour préparer tout un tas de recettes mais pas seulement : grâce à son application à télécharger sur smartphone, Le Nutribullet Balance s’y connecte en bluetooth, permettant de réaliser des recettes guidées et surveiller les apports journaliers de votre préparation (matières grasses, glucides, protéines, calories, protéines, sucre, fibre). C’est ultra simple d’utilisation (il suffit d’appuyer sur mixer, via l’application ou sur le gobelet) et surtout il se nettoie en un clin d’oeil puisque la lame(en acier inoxydable) se dévisse (bien plus pratique que les robots fixes plus imposants). Chaque gobelet en plastique (sans Bisphénol A) est également accompagné de son couvercle prêt à emporter. J’aurai l’occasion de vous en reparler prochainement !

4/ Actifry Genius de Seb

Je vous en parle depuis des mois sur mes réseaux sociaux et vous êtes nombreuses à le posséder également. Il s’agit de l’Actifry Genius de Seb France qui permet de réaliser toutes vos fritures avec juste une cuillère d’huile et sans odeur ! Je l’utilise surtout pour faire des frites, et honnêtement, je ne pensais pas qu’il était possible d’obtenir des frites croustillantes avec si peu de matière grasse. C’est un robot que je vous conseille vivement car on peut réaliser tout un tas de recettes très facilement !

5/Thermomix ®TM6

Et enfin, on termine par mon coup de coeur, la star de ma cuisine, le Thermomix TM6. Je ne vais pas vous rappeler tous les avantages de ce robot multifonctions, je vous laisse relire mon article juste ici, mais malgré son prix élevé, je suis convaincue à 200% par sa qualité et son aide au quotidien. Je n’ai jamais autant cuisiné depuis que je l’ai et j’ai repris goût à la pâtisserie, un domaine que je maîtrise bien mieux grâce à lui !

Et voilà, pour mon top 5 des robots ménagers/culinaires qui sont devenus indispensables dans mon quotidien ? Et vous, quels sont les vôtres ?

SHOP THE POST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *