Mon makeup de fêtes avec Chanel !

Pour ce dernier article de l’année 2019, je voulais finir en beauté avec mon makeup de fêtes ! Chaque année, je vous propose un maquillage simple et rapide à réaliser, notamment pour les débutants ! Je vous présente très souvent les même marques de makeup, depuis quelques années déjà, tout simplement parce que j’ai une peau allergique et je fais de plus en plus attention. Avec Clinique, Chanel fait partie de mes incontournables que ce soit pour le mascara, les vernis (pour la tenue) et le travail du teint. En cette fin d’année, j’avais repéré quelques références pour réaliser mon makeup de fêtes, je vous présente le résultat aujourd’hui !

Les yeux : Ombre Première Longue Tenue

Pour un makeup de fêtes et même au quotidien, notamment l’été, je privilégie les ombres à paupières longue tenue. Cela permet de réaliser un maquillage rapidement en obtenant un très joli résultat en quelques coups de pinceaux et bien évidemment, de garder un rendu parfait très longtemps ! Dans la collection Chanel, j’aime beaucoup la référence Ombre Première notamment la teinte Patine Bronze qui est un doré cuivré, parfait pour les fêtes. Je l’applique généralement au doigt, bien plus simple (attention aux chutes toute de même), et cela suffit largement à illuminer le regard. Pour apporter un peu plus d’intensité, vous pouvez créer une ombre en creux de paupière avec une teinte plus foncée. Pour souligner le ras de cil, j’ai juste opté pour un crayon noir que j’ai étiré avec un pinceau biseauté utra-fin !

Pour le mascara, j’utilise depuis pas mal de temps déjà le Volume de Chanel (il ne pique pas mes yeux sensibles) qui permet d’allonger les cils facilement sans faire de paquet ! Un makeup des yeux ultra-rapide et pourtant un résultat au top pour le 31 !

Les joues  : blush Rouge Contrast teinte In Love

Pour le teint, comme vous le savez maintenant, je ne porte pas de fond de teint (uniquement de l’anti-cernes) et un peu de correcteur sur des petites zones. Ma peau est relativement homogène avec une petite tâche brune que je camoufle simplement. En revanche, je suis une inconditionnelle des blushs et des highlighters ! Cette fois-ci, j’ai testé le blush poudre Rouge Contrast en teinte In Love (un vieux rose avec de très fines paillettes dorées). J’aime beaucoup la texture et surtout elle se fond aisément sur la peau sans laisser de trace. Généralement j’en applique un léger voile, puis j’accentue en fonction du résultat souhaité. Longue tenue, pour un effet bonne mine immédiat, c’est mon premier blush de la marque dans cette texture et j’en suis fan !

Pour l’highlighter, je me fais plaisir avec une bonne dose afin qu’il se voit, notamment au dessus des pommettes, sous le sourcil et sur l’arête du nez. Pour les références, j’aime beaucoup le Baume Essentiel sous forme de stick !

Rouge à lèvres : Rouge Allure teinte Rouge Majestueux

Je finalise très souvent mon maquillage avec un rouge à lèvres rouge, c’est ma couleur préférée ! Que mes yeux soient maquillés ou pas, un simple rouge à lèvres rouge permet de donner cette impression d’être maquillée (teint réveillé et effet bonne mine garantis) ! Je possède quelques rouges à lèvres de la marque Chanel. J’apprécie avant tout le confort et surtout l’opacité en un seul passage. J’alterne entre le mat et le crémeux et pour ce maquillage de fêtes, je porte le Rouge Allure en teinte Rouge Majestueux. Il s’agit d’une nouveauté et pour la fin d’année, le packaging revêt un nouvel habillage noir et doré en édition limitée ! Chez Chanel on aime les produits mais on aime aussi les packagings !

On termine enfin, non pas par mon parfum mais par cette pépite pour homme offert à mon mari pour Noël. Il s’agit du Parfum Bleu de Chanel. Je vous l’avais présenté en idée cadeau pour homme sur Instagram et je peux vous dire qu’il a adoré ! Intensément boisé, le flacon bleu profond est absolument canon ! Si vous avez encore des cadeaux à faire, je vous le recommande vivement !

J’espère que ce makeup de fêtes de dernière minute vous plaira et je vous souhaite une très belle fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *