Mes favoris du moment #12

C’est fou comme des affiches peuvent apporter beaucoup de cachet à une pièce ! Ce mois d’août, j’ai pu enfin finaliser deux projets déco autour de posters que je voulais accrocher dans un couloir avec une thématique mer (je vous montrerai plus tard le résultat) et dans une pièce que j’ai complètement rénové, avec un choix noir et blanc autour de l’architecture et scène de vie parisienne.

J’ai trouvé mon bonheur, une nouvelle fois sur le site Poster Store, que j’avais eu l’occasion de découvrir l’année dernière et j’avais été très satisfaite de la qualité d’impression. Le parcours client est aussi agréable et il y a souvent des promotions. Généralement, lorsque je commande sur le site, je prends à la fois les posters, les passe-partout et les cadres, ainsi pas besoin de courir dans les magasins.

Pour choisir mes deux posters, je suis tout simplement allée dans la catégorie noir et blanc et j’ai eu un coup de coeur pour le Brooklyn Bridge (l’un de mes ponts préférés) à New York avec une vue originale. Pour le second, je suis partie sur une scène de vie parisienne sous la pluie avec un homme qui saute comme pour éviter une flaque d’eau. Ces deux cadres vont parfaitement bien avec ma déco et si vous avez aussi ce genre de projet pour votre intérieur, sachez qu’avec le code blushavocado30 (valable jusqu’au 15 septembre), vous pouvez bénéficier de 30% de réduction sur tous les posters (sauf collection) et non cumulable avec d’autres promotions en cours.

Le gros projet qui m’a occupé tout ce mois d’août c’est la rénovation d’une pièce qui servait de débarras en chambre d’amis/bureau. J’y ai passé une bonne semaine, rien que pour la partie rénovation avec plusieurs étapes notamment la réparation des murs, la peinture (avec sous-couche) des murs et plafond et le nettoyage du sol. Pour cette partie, je me suis orientée vers Dulux Valentine, comme c’est le cas pour toutes mes rénovations peinture, et j’avais été bluffée par leur gamme Crème de Couleur qui permet de peindre super facilement un mur avec une couleur.

Pour la décoration, je suis partie sur des tons chauds, et côté meubles j’ai eu deux gros coups de coeur : un gros fauteuil rose pâle  que j’avais aperçu lors de la présentation presse Conforama et qui est très lourd. C’est tout à fait le genre de meuble qui apporte de la chaleur et que l’on utiliserait bien pour lire par exemple. J’ai également craqué pour cette bibliothèque en chêne massif et pieds en métal noir qui me rappellent l’encadrement des fenêtres.

J’ai aussi découvert une autre marque décoration qui propose des meubles ainsi que de la décoration avec un très bon rapport qualité prix. Il s’agit de Tikamoon, j’ai d’ailleurs commandé ce lot de deux paniers qui serviront certainement de cache pot, ainsi que deux chaises en métal, que je vous montrerai un peu plus tard quand le bureau sera prêt et enfin, un lot de 3 lanternes de tailles différentes (je compte y mettre de fausses bougies).

Pour le coin chambre, j’ai opté pour un mur en teinte vert doux de la gamme Crème de Couleur de Dulux Valentine, très apaisant et cela apporte beaucoup de dimensions à la pièce. J’ai gardé un ancien canapé convertible de Maison du Monde, que nous avions acheté la première année de notre emménagement et qui est parfait ! Quelques coussins (Maisons du Monde ou achetés chez Homesens en Angleterre), un plaid Pompon Bazaar que j’avais déjà, un tapis écru à pois noir Le Redoute Intérieur, pour le côté chaleureux et le tour est joué. Il ne me reste plus qu’à finaliser le coin bureau qui est encore en cours de construction mais je ne manquerai pas de vous montrer le résultat. Si vous voulez voir un AVANT/APRES de la pièce, je vous invite à vous rendre sur mon compte Instagram dès demain soir, une vidéo IGTV vous attendra avec tous les liens !

La semaine dernière, je me suis rendue dans la nouvelle boutique parisienne de Cyrillus Paris, au 91 rue de Passy dans le 16ème, j’en ai profité pour jeter un oeil à la nouvelle collection et je peux vous dire qu’il y a pas mal de pépites ! J’ai adoré l’univers autour des couleurs bordeaux/burgundy et j’ai craqué pour un look marinière + manteau dans ses tons, que vous pouvez voir sur mon compte Instagram.

Si vous aimez L’Occitane et Balzac Paris, vous allez adorer ce coffret Hello Beauty. Composé d’un bandeau et d’un chouchou Balzac Paris ainsi que d’une Huile-en-Séreum Immortel Reset Nuit 5 ml. et d’un Shampoing Réparation Intense 35 ml., il est offert dès 29 € d’achat en boutique l’Occitane ou sur le site avec le code BALZAC19 (à partir du 4 septembre) !

 

 

Le saviez-vous ? Anthropologie, ma marque de décoration chouchou ouvre enfin deux boutiques à Paris ! La première à Opéra et la deuxième dans le Marais, fin septembre. J’ai déjà hâte de voir la partie consacrée à la décoration, j’espère qu’il y aura autant de choix qu’à Londres ou aux Etats-Unis ! En attendant, j’ai déjà fait deux repérages, ces chandeliers pour décorer ma table de fêtes !

SHOP THE POST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *