Robe chemise et look rétro

Attention aux yeux, le rouge est de sortie ! Je vous ai concocté un petit look rétro avec les nouveautés Boden Clothing et on peut dire que j’ai été clairement inspirée par les looks de la série Mad Men. J’ai regardé les 7 saisons, à nouveau, il y a quelques semaines et je garde en mémoire les magnifiques tenues que portais Betty Draper ! J’aime tellement cette série ! Je porte donc une robe chemise, on en voit pas mal en ce moment, avec des motifs floraux et un beau rouge/orangé vif, une nuance à adopter sans modération au printemps et en été. Je privilégie le coton, pour la matière, car je trouve que c’est beaucoup plus agréable et surtout la robe a plus de prestance ainsi. La ceinture à nouer sur le devant permet de marquer la taille pour un rendu plus structuré.

Côté accessoire, j’ai opté pour des lunettes esprit cat eyes mais pas trop prononcé, ce blanc/beige est aussi canon et je n’en avais pas de similaire. Un mini sac en cuir doré, un format que je privilégie pour ne pas alourdir l’ensemble (ce qui est intéressant, c’est que la fermeture est aimantée, donc hyper facile d’utilisation) et enfin, les sandales en cuir et raphia, encore une fois un indispensable de la saison !

Ah oui, j’oubliais, je me suis laissée tentée par la tendance des grosses barrettes perles ! Je ne pensai pas aimer mais je me suis dit que cela pourrait être sympa, notamment pour mes cheveux qui sont tellement longs en ce moment (mais plus pour longtemps, je compte couper bien 10 cm). Il existe tout un tas de modèle et les miennes, je les ai acheté sur le site Asos à petits prix. Je dois bien l’avouer, j’aime beaucoup le rendu ! J’espère que ce look rétro vous plaira !

SHOP THE POST

ROBE CHEMISE ANASTASIA BODEN CLOTHING
SANDALES BEATRIX BODEN CLOTHING
MINI SACOCHE LINGFIELD BODEN CLOTHING
BARRETTES PERLES STRADIVARIUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *