Mes 5 favoris du moment #5

Que serait un dimanche sans une bonne tasse de thé et une petite gourmandise au moment du goûter ! Le week-end dernier, j’ai eu une envie subite de muffins au chocolat, mais en version allégée : très peu de matière grasse. En cherchant sur le net, j’ai trouvé une recette plutôt pas mal, mais j’y ai apporté quelques modifications. À peine 10 minutes de préparation, 25 min de cuisson et le résultat était top ! On sent bien le goût du chocolat et des éclats de pépites de chocolat, mais sans le côté écoeurant du beurre. Si vous avez envie de tester, voici la recette !

150 g de farine – 75 g de sucre (à doser selon vos souhaits, perso je n’aime pas les gâteaux trop sucrés) – 1/2 sachet de levure – 1 pincée de sel – 3 cuillères à soupe de cacao non sucré – 40 g de pépites de chocolat – 1 oeuf – 15 cl de lait – de l’arôme vanille

Pour la recette, il vous suffit de mélanger dans un premier temps tous les ingrédients secs, de rajouter les pépites de chocolat. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients liquides, puis verser la préparation sur les ingrédients secs. Il ne vous reste plus qu’à remplir votre moule à muffins. À mettre au four pendant 25 min à 180°C (surveiller, en fonction de la taille des muffins) !

Je viens de recevoir une belle commande Maisons du Monde avec uniquement de la décoration pour Noël. Les différents univers imaginés par l’enseigne, cette année est juste dingue, avec du classique rouge, du bleu nuit, du vert émeraude, du scandinave, du rose/violet, il y en a pour tous les goûts ! Mon sapin principal sera, comme l’année dernière, très traditionnel, mais j’avais envie d’une décoration qui change, j’ai donc prévu un second sapin (moins d’un mètre), dans les tons bleu/vert ! J’ai également pas mal d’ornements pour mon intérieur, comme des couronnes, des objets lumineux… Hâte de vous montrer le résultat ! Pour info, les décorations de Noël Maisons du Monde, partent très vite, alors n’attendez pas trop !

Depuis quelques années déjà, je suis une adepte du châle façon poncho que je possède en plusieurs couleurs et motifs. Je suis tombée sur cette silhouette Christine Laure, marque française de prêt-à-porter pour femme, combinant cet accessoire avec le béret et je trouve le rendu vraiment canon. Cela donne un petit côté preppy mais décontracté et je me vois bien adopter ce style en utilisant des couleurs vives et les quelques bérets que je me suis enfin décidée à acheter en début de saison. En ce moment la météo joue aux montagnes russes, lorsque l’on voit le temps incroyable que nous avons eu en octobre, et bien pensez à ce combo, si les températures sont plus clémentes, cela évite de porter un manteau tout en restant bien au chaud !

Depuis quelques années, j’ai un certain attrait pour les bougies Diptyque, qui ont la capacité de vous plonger dans vos souvenirs ou dans une ambiance agréable en fonction des senteurs. Les collections de Noël, sont toujours un enchantement que ce soit pour le design que pour les odeurs. Pour 2018, elle se nomme La Légende du Nord avec 3 bougies, réalisée en collaboration avec Pierre Marie, qui avait déjà travaillé sur les éditions de Noël 2010 et 2016. Mettant en scène les esprits d’un folklore imaginaire, les 3 bougies révèlent leur secret après un rituel d’évocation comme par magie. J’aime beaucoup le concept qui a été imaginé autour de cette collection ! J’ai reçu le version Amande Exquise (essence d’amande amère, héliotrope, fève tonka) qui me fait penser aux gâteaux de Noël sortant du four, tant le parfum est marqué. Vous avez également, la bougie Baume d’Ambre (benjoin, essence de lavande, vanille) et la bougie Sapin de Lumière (Sapin de Sibérie, fir balsam du Canada, cèdre). Ces trois bougies en édition limitée, sont à retrouver aussi en coffret de Noël !

Dernier crush beauté, ce sublime blush enlumineur iridescent Lancôme, en forme de rose ! En édition limitée et issue de la collection de Noël, étant une addict des blushs et highlighters, cette création combine tout ce que j’aime ! Très joliment appelé, la rose à Poudrer, ce blush enlumineur est une très bonne idée cadeau, je trouve ! Alors, on a l’impression que la rose est très fragile, mais je viens de voir sur le site de la marque, que se base est faite en tissu, donc aucun risque de la casser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *