Look : les babies bordeaux Flore Mirabeau

Vous le savez, en matière de mode, je fonctionne uniquement au coup de coeur. Je ne suis plus dans la quantité, depuis pas mal d’années déjà, mais vraiment dans la qualité et surtout à la recherche de pièces originales qui vont me durer longtemps. Instagram est une source inépuisable de belles découvertes et encore une fois, c’est par ce moyen que je suis tombée sur la marque française de chaussures haut de gamme Flore Mirabeau. Je prends toujours beaucoup de plaisir à me déplacer pour rencontrer les créateurs afin qu’ils partagent leur parcours, leur histoire, et ce fût le cas avec Solange, une femme absolument fascinante tant par sa prestance que par son CV. Intellect, ayant occupé des postes à responsabilités outre-Atlantique, chez L’Occitane, Repetto… je me suis rendue compte que nous avions beaucoup de points en commun, notamment sur notre vision du monde, de l’univers dans lequel nous évoluons et de notre attrait pour les belles chaussures. Car oui, Solange est une passionnée de chaussures depuis sa plus tendre enfance. Son envie de créer sa propre marque s’est donc présentée tout naturellement mais surtout avec une volonté de proposer une collection à partir des plus belles matières, des meilleurs savoir-faire, en pensant design, au confort et aux petits détails qui feront la différence, comme la taille de talon parfait (pour les femmes qui ne peuvent pas forcément porter de hauts talons comme elle et moi).

Sa boutique, située dans le très chic quartier de Saint-Germain-des-Près, au sol carreaux de ciment d’origine, vous marquera aussi bien par la décoration très soignée que par l’accueil chaleureux qu’elle accorde à chacun de ses clients, acheteurs ou pas, et ça c’est très rare, surtout à Paris ! Bien évidemment, les modèles de chaussures exposés, finissent par vous captiver et je peux vous dire que mon attention s’est focalisée sur la sublime paire de babies Hortense rouge grenat, couleur de la saison, mais qui existe dans plusieurs coloris ! Le talon épais (5,5 cm de hauteur) avec une forme légèrement incurvée à l’avant, assure un confort absolu et l’on peut gambader toute la journée, sans problème (je ne pensais pas dire ça, un jour, d’une paire de chaussures à talon). Enfin, la dernière chose que j’aimerai mettre en avant c’est l’attache qui sera adaptée à votre tour de cheville, toujours dans un esprit de confort. Je le sais déjà, cette paire de babies, fabriquée en Italie, me suivra pendant de très longues années !

Je vous laisse donc avec ce look, pour vous montrer les babies associées à une tenue « casual ». À noter, que lorsque vous portez ce type de forme de chaussures, je vous conseille vivement un jeans 7/8 afin de ne pas cacher l’attache et pour plus d’élégance. J’ai déjà en tête un look bien plus habillé, que vous verrez prochainement, car l’avantage c’est que vous pouvez varier les styles sans problème et ce à n’importe quelle saison !

En attendant, si vous êtes sur Paris ou de passage dans la capitale, n’hésitez pas à faire un tour à la boutique Flore Mirabeau, située au 44 rue du Dragon 75006 Paris !

Pull Garance Paris (old)
Sac Louvreuse Paris*(d’autres coloris dispo ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *