Chanel n°5 l’Eau

Chanel n°5, ce nom je le connais depuis longtemps, que ce soit à travers les médias, ou mon entourage, mais je l’avoue, je ne l’avais encore jamais eu entre mes mains. Et pourtant, j’en ai testé des parfums, de marques aux univers tellement opposés. Alors, quelle belle entrée en la matière pour découvrir l’ADN d’une marque aussi réputée que Chanel, en démarrant l’expérience avec l’un de ses jus emblématiques.

Faire son choix parmi tous les parfums Chanel, sans vraiment connaître son histoire, c’est un peu compliqué. Plusieurs d’entre eux portent le nom n°5, mais qu’est-ce que cela veut dire ? J’ai donc fait quelques recherches (depuis plusieurs années, je ne regarde plus la télé et donc, je ne suis pas vraiment à jour sur les spots publicitaires), mais si j’ai bien compris, le tout premier parfum a été Chanel n°5 (l’Eau de Parfum), puis Chanel n°5 Eau Première et Chanel n°5 l’Eau(Eau de Toilette). Cette dernière version, lancée en 2016,  reprend certains codes du jus d’origine, mais avec modernité. L’objectif ? Atteindre un public plus jeune (la version originale a été créée en 1921), il suffit de jeter un oeil à l’égérie : Lily-Rose Depp.

Présenté dans un premier écrin blanc crème, au toucher papier grain, il suffit de le glisser pour découvrir la boîte renfermant le parfum. Dans cet univers, c’est certain le design du flacon, a son importance. C’est lui qui vous amènera à le présenter fièrement en objet décoration sur votre coiffeuse, votre commode ou table de chevet. Pour cette nouvelle version, la Maison Chanel ne s’est pas trompée, de la transparence, du minimalisme, du chic et du moderne, la formule parfaite pour créer un lien d’attachement. Car oui, votre parfum vous suivra pendant de nombreux mois, voire plus si vous collectionnez les flacons vides. Enfin, le bouchon, tel un diamant taillé, assure un chic absolu. Comme quoi, pas besoin d’en faire des tonnes pour éblouir les yeux !

Les notes olfactives, parlons-en. On retrouve bien évidemment des similitudes avec l’original, mais ce qui me marque le plus, c’est le bouquet floral composé de rose, jasmin, ylang ylang. Les agrumes en notes de tête, comme le citron, la mandarine et l’orange, révèlent, sans aucun doute, le côté frais et dynamique du parfum.

Vous l’aurez compris, personne ne peut rester insensible à Chanel n°5 l’Eau, le nouveau n°5, qui a su allier tous les ingrédients nécéssaires, pour une fragrance et un packaging réussis !

Passons au maquillage, la partie que je connais un peu plus. De mémoire, j’ai surtout testé les vernis, si je vous dis Rouge Noir ou Particulière, ces noms vous évoquent forcément quelque chose. Et puis, j’avais reçu en cadeau, la palette Tissé Vendôme, composée de 4 fards, que j’avais beaucoup aimé pour un résultat frais et naturel, aux couleurs printanières (l’article est disponible ici).

Pour me replonger dans l’univers des cosmétiques Chanel, j’ai laissé mes envies me guider, au fur et à mesure des produits s’alignant sur le site de la marque. J’avais déjà une idée bien précise pour le mascara, plébiscité par un grand nombre : Le Volume de Chanel. J’avais une petite appréhension , car comme vous le savez, je ne peux pas porter n’importe quel mascara, avec mes yeux sensibles.

Je l’ai quand même commandé, car je ne pouvais pas passer à côté d’un produit qui pourrait devenir un coup de coeur. Et bien, je ne me suis pas trompée, je ne cesse de le porter depuis que je l’ai reçu. Il est pour moi, le meilleur des mascaras ! J’ai été bluffée par la courbure qu’il apporte et le volume (je ne recourbe jamais mes cils), en une seule couche (j’évite d’appliquer trop de couches, toujours pour limiter la sensibilité de mes yeux). Le rendu est très joli et surtout, il tient toute la journée (il ne s’effrite pas dans le temps). Il existe aussi en version waterproof.

Petite info : il se démaquille très facilement et mes yeux ne brûlent pas, en fin de journée (effet systématique avec la plupart des mascaras).

Toujours en surfant sur le site Chanel, je suis tombée sur ce blush au design familier puisqu’il reprend le fameux motif tweed emblématique de la Maison. Les Tissages de Chanel, se déclinent en 5 références, dont Tissage Pink Paradise, un duo de blushs. De tous les produits reçus, c’est celui que j’aime le moins, non par pour une question de qualité, mais parce que je n’aime pas trop les blushs avec paillettes (ont tendance à voler dans mes yeux), et celui-ci en contient pas mal. En revanche, la couleur est sublime et très pigmentée !

On termine par un autre coup de coeur, choisi vraiment par hasard (je n’avais encore jamais testé de rouges à lèvres) : le Rouge Coco Stylo. C’est certainement le nom qui m’a attiré au début :-), mais je ne m’attendais pas à être autant fan de la texture crémeuse, de l’opacité impeccable et du confort (comme un soin sur les lèvres). Effectivement, lorsque l’on s’attarde sur les caractéristiques, il est considéré comme un rouge à lèvres soin hybride  « aussi intense qu’un rouge à lèvres, aussi brillant qu’un gloss et aussi confortable qu’un baume » et je ne peux qu’acquiescer. Une très belle découverte, pour une sélection au feeling. Pour info, je porte la teinte message.

Je crois que le mieux pour se rendre compte, de la couleur et du rendu, est un léger makeup, dans lequel je porte toutes les références citées.

J’ai encore pas mal de choses à explorer, mais c’est certain, Chanel remonte en flèche dans mes marques chouchous d’un point de vue qualité et innovation !

SHOP THE POST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *