Urban Decay : Heavy Metals Palette, sublime mais…

Heavy Metals…non je ne vais pas vous parler de musique, mais bien de la nouvelle palette d’Urban Decay, en édition limitée. Composée de 20 fards électriques, inédites et exclusives, au premier abord, elle révèle des teintes vibrantes, absolument sublimes ! Vous vous en doutez, si vous lisez mon blog depuis longtemps, j’ai tout de même une large préférence pour le côté droit avec du cuivré, doré, rosé… Reçue fin décembre, il était grand temps que je la teste, car elle ne laisse pas indifférente !

Le packaging 

Chose surprenante et originale, son packaging. Chez Urban Decay, je suis une adepte de la gamme Naked, alors quand je vois le design de cette palette, je suis plutôt étonnée. Dans un boîtier coulissant, avec un côté ondulé (peut-être pour rappeler, le mouvement des ondes sonores), il suffit de pousser le flan gauche, pour que les fards apparaissent (je l’avoue, j’ai mis un peu de temps à comprendre son ouverture). Le rendu fait presque tablette avec des touches à pianoter sur les extrêmités et bien entendu le miroir positionné au centre. Alors, même si je trouve qu’il y a un bel effort en terme d’originalité, la palette n’est vraiment pas pratique à utiliser ainsi. De plus, pour la transporter, ce n’est pas l’idéal car elle prend beaucoup de place.

Aperçu des fards et qualité

Concernant les fards, j’ai été émerveillée par la partie plus chaude, avec des teintes comme j’aime. Rendu métallique, j’ai été bluffée par la pigmentation (en un seul passage). Après je n’ai pas swatché tous les fards, j’en ai pris quelques uns, au hasard, et je noterai peut-être une légère différence d’intensité (notamment les plus clairs), mais encore une fois, je considère que c’est déjà largement suffisant ! La première fois, que j’ai découvert la palette, j’ai eu un peu peur concernant les chutes et micro-paillettes, car j’évite au maximum, pour ne pas sensibiliser mes yeux. Je dirai, encore une fois, que c’est très inégalitaire, tout dépend de la couleur (j’ai testé rapidement, le fard Angelfire, un champagne rosé) et j’ai eu pas mal de paillettes tout autour de l’oeil et à l’intérieur (donc pas top). Par contre, avec AfterParty (un rouge cuivré), je n’ai eu aucun problème (d’ailleurs je trouve la matière plus satinée que métallique).

Comment l’utiliser ?

Comme il s’agit de fards métalliques, vous ne pouvez pas zapper l’étape base. C’est une matière qui a besoin d’être fixée, car elle a tendance à faire des dépôts dans le creux de paupière. Personnellement, elle est parfaite pour mettre en lumière la paupière mobile (un seul fard suffit), notamment pour une soirée, par exemple. Ainsi pas besoin d’être une experte en maquillage pour avoir un rendu sublime. Vous l’aurez donc compris, je ne la conseille pas pour un makeup de jour, d’autant que si vous voulez travailler le creux de paupière, le coin externe, vous ne pourrez pas, vous devrez fortement la coupler avec une autre palette.

Alors on craque ?

Pour ma part, je n’aurai pas craqué car plusieurs choses me dérangent : j’aurai dû mal à trouver des occasions pour l’utiliser (sauf pour certaines couleurs comme AfterParty), les chutes de paillettes dans les yeux (ce n’est clairement pas possible pour moi), et le fait qu’elle ne soit pas pratique à transporter. Comme vous le savez, je privilégie le naturel et si je prends en exemple la Naked Heat qui a des couleurs chaudes plutôt voyantes (un peu comme la partie droite d’Heavy Metals, mais dans d’autres finis plus faciles à travailler), je n’ai aucun souci à l’utiliser en journée. Cependant, si je dois bien lui concéder une chose, les fards sont vraiment magnifiques et je ne dirai pas non à l’utiliser pour une occasion spéciale. D’ailleurs si vous êtes fan du métallique, c’est clair, elle vous plaira ! Au final, ce sera plus une histoire de goût et votre utilité car, au delà de mes exigences, cette palette reste sublime !

Bon plan : la palette Heavy Metals est actuellement soldée sur le site Urban Decay (38,15 € au lieu de 54,50 €).

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *