Givenchy beauty : nouveautés printemps 2018, Couture Outlines !

Fin octobre, j’ai été invitée à découvrir la nouvelle collection Givenchy Beauty qui arrivera dans les points de vente le 29 janvier. Une collection printanière que je trouve dans l’ensemble très intéressante, avec de beaux produits, de belles matières et des packagings absolument canons. Cela fait plusieurs semaines que je les teste et je peux enfin vous dévoiler mon ressenti juste avant la sortie !

Givenchy Beauty est une marque que je connais que très peu, j’ai dû tester 2 produits (essentiellement des rouges à lèvres) dont un, dans mon souvenir, il y a bien 10 ans (ou peut-être que j’exagère), la collection de rouge à lèvres avec miroir intégré (à l’époque, j’avais trouvé cela bien pratique). Avec ces nouveautés, j’ai pu me faire une idée un peu plus précise de la qualité et j’avoue que je n’ai pas été déçue. J’ai cependant quelques références que je n’ai pas spécialement aimé, mais ça c’est plus une histoire de goût et couleurs.

Couture Outlines – Collection Printemps / été 2018

Teinte Couture Cushion Glow (édition limitée)

Commençons par ce sublime Illuminateur bi-teinte qui ravira les adeptes du « glow » discret. Dans son packaging ingénieux, il suffit d’appuyer sur le tamis logotisé pour faire apparaître la matière. Ici, on parle de bi-teinte nacrée (rose et blanche), que je trouve très subtile, puisque je n’avais même pas fait attention avant de jeter un oeil au communiqué de presse. Ces deux nuances se fondent pour ne former qu’un, à appliquer sur tout le visage pour un glow naturel ou sur certaines zones que l’on souhaite mettre en lumière.

Ce que j’en pense : il fait partie de mes favoris pour une raison, son côté discret comme j’aime ! En makeup, quand je travaille mon teint, le résultat recherché est toujours le même : du naturel ! J’aime beaucoup le fait qu’il soit nacré ce qui permet de bien capter la lumière, d’où aussi l’intérêt de s’en servir au printemps/été car, actuellement (sans soleil) c’est un peu trop léger (si vous aimez les enlumineurs bien présents et qui se voient, celui ci n’est pas fait pour vous). Enfin, je préfère l’utiliser avec un pinceau propre ou un beauty blender, je n’aime pas spécialement les houppettes.

Khôl Couture Waterproof (édition limitée)

Pour continuer dans l’enlumineur, voici un autre de mes favoris qui fait partie de ma nouvelle routine makeup : le khôl Couture Waterproof. En teinte Light Gold, vous pouvez l’utiliser pour l’intérieur de l’oeil. Personnellement, je n’aime pas avoir de la matière à cet endroit (à cause des mes yeux sensibles), je m’en sers essentiellement en coin internet de l’oeil pour une touche lumière et je trouve le résultat canon ! Crémeuse, la texture se travaille facilement et au moins, elle ne bouge pas de la journée, ce qui es généralement le cas, pour cette zone qui a tendance à s’humidifier au fil des heures (ne serait-ce qu’en baillant ah ah) !

Mister Light Glow (édition limitée )

Lors de la présentation presse, je n’avais retenu qu’une chose de ce stylo correcteur nacré : son utilisation en anti-cernes. Du coup, au départ, je l’ai mis de côté en me disant que vue la couleur, ce n’était même pas la peine car bien trop claire (et rosée) pour moi. Et bien, heureusement que je me suis repenchée dessus, car j’aime beaucoup le rendu (pour les fans d’enlumineur). Il ne faut pas se fier à la couleur qui sort de ce pinceau puisque, une fois que vous l’estomper sur des zones stratégiques comme le nez, les pommettes, le dessous des sourcils, l’arc de cupidon, vous avez un jolie teinte dorée (n°4 Mister Macaroon) qui vient éclairer votre visage. Encore une fois c’est subtil, pour un effet bonne mine. Est-ce un indispensable ? Je dirai non, car je ne l’utiliserai clairement pas souvent.

Conclusion : beaucoup d’enlumineurs, dans cette nouvelle collection, si je devais vous en conseiller un, je dirai le Teinte Cushion Glow (ne serait-ce que pour son packaging original) !

Mat & Blur Touch (édition limitée)

Au départ, j’ai cru que c’était un blush et la couleur m’a fait un peu bondir ! Et bien non, il s’agit d’un stick matifiant-base et retouche ! Si vous avez tendance à briller, si vous avez des pores visibles, que vous n’arrivez pas à camoufler, si vous voulez faire des retouches dans la journée, ce produit est fait pour vous ! Dans mon cas, il ne sera pas un indispensable car j’ai une peau plutôt sèche et pour le moment (je touche du bois), je n’ai pas des pores ultra-visibles, par contre si ce produit vous intéresse, je vous invite à le tester sur votre main, le résultat est bluffant ! J’ai essayé de faire des photos avant/après, on voit cet effet lisse et photoshopé (à droite). L’avantage aussi, c’est qu’il est sous forme de stick, ce qui permet de le transporter rapidement et de faire des retouches vite fait bien fait, ni vu ni connu (il est sans effet de matière) !

Couture Atelier Palette – Ombre Regard Mat 4 couleurs intenses

De toute la collection, c’est le produit que j’ai le moins aimé. Le packaging reste canon, la dessus, il n’y a rien à dire par contre les couleurs, je ne vois pas trop à quel moment je pourrai les utiliser. Le marron passe encore, mais pour le reste je ne suis pas fan. Enfin, j’aurai préféré des couleurs plus printanières, disons que pour un makeup spécial, why not, mais pour tous les jours….et bien non. Je ne mets pas en doute la qualité, ce n’est vraiment qu’une question de goût.

Passons aux lèvres et là, il y a de quoi flasher sur toutes les nouveautés !

Givenchy Le Rouge Mat

Lors de l’evènement, un makeup artist m’a appliqué ce rouge à lèvres en teinte Violine Rétro. OMG, le confort, la tenue et la couleur, je ne voulais plus le quitter de la journée ! Avec ma carnation, la teinte était juste parfaite, dommage, je ne l’ai pas reçu pour vous le montrer en action. En attendant, j’ai pu essayer Rouge Stilleto (le rouge parfait, plutôt chaud), Pourpre Défilé (un joli bordeaux qui tire sur le marron) et Rose Graphique (un rose froid, qui , comme vous vous en doutez, pas du tout pour moi).

Rendu mat, résultat velours, confort et longue tenue, font de ce rouge à lèvres, une réussite. Je trouve qu’il est facile à appliquer et surtout la pigmentation est au rendez-vous (pas besoin de passer 36 couches pour un résultat optimum). De tous les critère, ce qui me plaît le plus, c’est vraiment sont rendu velours sur les lèvres, je trouve que cela met bien en valeur, pour une jolie bouche. Quant aux packaging, mois je dis chapeau, c’est de la haute couture !

Rouge Stiletto

Pourpre Défilé

Et les gloss, ça donne quoi ?

La nouvelle collection comprend également les Gloss Interdit Vinyl, dont deux particuliers, n°1 Rose Révélateur et n°16 Noir Révélateur.

Alors, je vous avais déjà présenté un rouge à lèvres de la marque avec le raisin noir à micro-paillettes. Sa particularité, il s’adapte au PH des lèvres pour une teinte sur-mesure. Et bien, aujourd’hui, il se décline en gloss avec une teinte également transparente. Ce qui est intéressant, c’est que j’ai pris l’habitude de les poser (surtout le Noir Révélateur), sur un rouge à lèvres (mat), pour lui apporter brillance et une couleur un peu plus foncée, le résultat est d’ailleurs, très sympa (vous pouvez voir le rendu, sous une photo juste en dessous, avec le Rouge Mat Pourpre Défilé).

Le Gloss Interdit Vinyl c’est aussi 10 teintes colorées, d’une brillance très prononcée ! On soulignera le fait que pour un gloss, il n’est pas du tout collant !

n°12 Rouge Thriller

Pour une découverte de la marque Givenchy Beauty, c’est une belle entrée en la matière ! De beaux packaging, des produits de qualité, un peu trop extravagants pour certains, et des innovations qui valent le détour. Parmi toute la collection, si je devais vous lister mes favoris : Le Rouge Mat (j’ai toujours la référence Violine en tête), Le Teinte Couture Cushion Glow et le Khôl Waterproof !

Et vous, que pensez-vous de la nouvelle collection ? Allez-vous craquer ? Rendez-vous le 29 janvier pour la sortie officielle !

2 Comments

  • Neonyx13 dit :

    Bonjour, j’aime beaucoup la marque Givenchy. Moi aussi, je n’aime pas trop la palette de fard à paupières, sinon le reste me tente bien.
    Sinon j’aime beaucoup les prismes, mais j’en ai pas vu dans la nouvelle collection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *