Mon balayage sur-mesure chez Céline Dupuy

Avant de clôturer cette année 2017, j’avais très envie de me refaire une beauté capillaire. Pendant plus d’un an et demi, j’ai laissé respirer mes cheveux en ne pratiquant aucune couleur. Une coupe de temps en temps, histoire d’enlever les fourches, et l’objectif de revenir petit à petit à ma couleur naturelle. Et puis, il y a quelques mois, je dirai cet été, je me suis renseignée sur les balayages, mais concrètement j’avais peur de me retrouver avec la mauvaise nuance ou alors des barres dans les cheveux (si c’est mal fait), et tout simplement d’abîmer mes cheveux. Du coup, j’ai un peu laissé l’idée de côté, jusqu’à ce que je sois contacté par le Salon Céline Dupuy, spécialiste du lissage et de la coloration sur-mesure.

Présentation 

Coloriste de formation, Céline Dupuy a fait ses armes dans des salons de coiffures de renom, jusqu’à ce qu’elle décide de voler de ses propres ailes. Elle a donc ouvert son salon, il y a plusieurs années, nommé tout simplement Céline Dupuy au 9 rue de l’Arc de Triomphe à Paris, autant vous dire une adresse prestigieuse. La coloration sur-mesure n’est pas son seul créneau puisqu’elle propose également la technique du lissage brésilien et japonais. Personnellement, je n’ai jamais été tentée étant ravie de la nature de mes cheveux.

Salon Céline Dupuy, pourquoi ce choix ? 

Lorsque l’on est blogueuse, on reçoit beaucoup de demandes pour tester des salons de coiffures, mais vous connaissez mon niveau d’exigence, si celui-ci ne remplit pas tous les critères, je passe mon tour. Alors pourquoi le salon Céline Dupuy et pas un autre ?

– Premièrement, j’ai été séduite par le discours de Céline Dupuy qui ne va pas se contenter de vous faire une couleur. L’intérêt d’aller chez un coloriste, c’est qu’en fonction de votre visage, carnation, couleur de cheveux, le professionnel proposera la nuance parfaite. Ici on parle de sur-mesure, et ce mot m’a tout de suite plu.

– Deuxièmement, la prestation du balayage ombré, que j’ai choisi, correspondait à mes attentes : un balayage fondu, sans toucher aux racines, adapté aux brunes. Il va apporter du relief, de la dimension, cet effet coup de soleil, tout en restant naturel. Et surtout, aucun risque d’être esclave de ses cheveux, puisque le balayage va parfaitement bien vieillir, jusqu’à ce que je décide, un jour ou l’autre d’en refaire un.

– Troisièmement, les produits utilisés tendent vers le naturel, afin de respecter au maximum la vitalité des cheveux. Céline Dupuy utilisent des colorations végétales/semi-végétales sans amoniaque, sans parabens, sans perturbateurs andocriniens.

Mon expérience 

La première chose, qui fait que l’on a envie de revenir dans un salon, c’est l’accueil chaleureux, que l’on y reçoit. Toute l’équipe a été adorable avec moi et surtout je me suis sentie à l’aise immédiatement. Je suis d’abord passée entre les mains expertes de Christophe, qui, m’a fait une coupe à sec (bien plus facile pour se rendre compte du tombé naturel du cheveux et pour réussir à se recoiffer facilement, une fois à la maison). Il a travaillé sur un dégradé léger, pour redonner un peu plus de corps à mes cheveux, et biensûr, il a coupé un peu ma longueur qui avait grand besoin d’être allégée. Ensuite, Céline Dupuy, s’est chargée de toute la partie coloration.

Après m’avoir posé des questions sur mon historique capillaire, elle a été de très bon conseils et a su identifier rapidement mes attentes. C’est très important d’avoir un professionnel à l’écoute et capable de vous aiguiller (rien de pire qu’un coiffeur qui dit oui à tout pour vous retrouver, au final avec une tête qui ne vous correspond pas du tout). Nous sommes donc parties sur un balayage ombré, pour des reflets caramel, avec la technique du crêpage (c’est le secret), pour un effet fondu donc naturel. Ce qui m’a aussi étonnée, c’est l’utilisation d’une sorte de poudre d’argile pour le balayage (plus doux pour les cheveux et va éclaircir rapidement). Une fois le temps de pause terminé, il ne reste plus qu’à appliquer une patine afin d’obtenir la couleur parfaite !

Info utile : si vous êtes une adepte des couleurs et que vous n’avez tout simplement pas le temps de vous rendre en salon régulièrement pour l’entretien, sachez que Céline Dupuy, propose le concept My Color, un coffret de retouche couleur sur-mesure ! Idéal, si vous voulez retoucher vos cheveux blancs entre deux colorations (et biensûr, les mini-doses sur-mesure sont préparées directement en salon).

Vient ensuite, le moment détente sur le fauteuil massant, pour un shampoing/soin/massage du cuir chevelu…Céline Dupuy a d’ailleurs sorti une gamme de produits pour prendre soin de sa coloration et ses cheveux à la maison. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester, mais l’odeur est à tomber ! Ces soins sont bien entendu, à l’image de sa philosophie : du naturel avec des ingrédients tels que la kératine, l’huile d’argan, l’avocat, l’huile de macadamia… et toujours sans parabens, sans sulfates, sans silicone et NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX !

Vous l’aurez compris, mon expérience au Salon Céline Dupuy, est une réussite et je peux vous dire que c’est très rare quand je ressors complètement satisfaite. Finalement, en un rendez-vous, j’ai eu le droit à un service sur-mesure d’experts visagiste/relooking/coloriste !

Info utile : Salon Céline Dupuy, 9 rue de l’Arc de Triomphe 75017 Paris – tél : 01 45 74 71 44

Sur ce, je vous laisse avec le dernier article de l’année 2017 et je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année ! See you soon ! XOXO

2 Comments

  • Je trouve que ton balayage est très bien réussi. Çà ravive ta couleur naturelle. Je n’ai jamais été très extravagante avec mes cheveux mais ma lubi du moment c’est un pagenta!

    • Caroline dit :

      Merci ! C’est vrai que c’est bien pratique aussi, pas besoin d’aller chez le coiffeur tous les mois, puisque l’on ne touche pas aux racines…maintenant, j’attends de voir comment cela va veillir ! Un pagenta ? je pense que tu voulais dire magenta, genre une coloration ou mèche de cette couleur, c’est vrai que c’est la tendance du moment ! Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *