Favoris de la semaine

Un article favoris de la semaine un peu avance, mais j’ai prévu quelque chose de plutôt sympa (pour vous), ce vendredi. Ces derniers temps, j’ai accumulé de belles découvertes et bons plans, que je souhaitais partager avec vous, dans ma catégorie favoris du moment (que j’écris, maintenant, de manière aléatoire). Si vous me suivez sur Instastorie, vous avez pu suivre ma journée aux Jardins de Monet dans l’Eure et plus précisément à Giverny. C’est un incontournable avec notamment la visite des jardins en floraison presque toute l’année, les variétés de saison prenant le relai (fermeture en novembre). C’est la deuxième fois que je m’y rends (la première fois en juin) et je trouve cela intéressant de le faire à différentes périodes de l’année. Si vous avez un peu de temps, à quelques minutes se trouve aussi le charmant village la Roche sur Guyon (dans le Val d’Oise), connu pour son Château taillé dans la pierre et la vue magnifique sur la vallée de la Seine. Une fois sur place, vous comprendrez pourquoi il est cité comme l’un des plus beaux villages de France !

oNeckace, idée cadeau de Noël à petits prix : la question de la liste de cadeaux à offrir commence à se poser et je sais que c’est le genre d’articles qui est très demandé. Difficile de trouver des idées, et surtout l’envie de ne pas tourner autour des mêmes choses. Alors, je vous rassure, j’ai prévu de vous faire des sélections, mais j’en profite pour mettre en avant certains bons plans. Récemment, j’ai reçu un collier personnalisé de la marque de bijoux oNecklace. Il y en a pour tous les goûts, différents motifs, en argent, rose gold, plaqué or… et surtout, vous pouvez les personnaliser ! Pour ma part, j’ai choisi un collier plaque en rose gold, avec des initiales à graver. Les finitions sont impeccables, c’est élégant sans avoir besoin de casser sa tirelire. Pour vous donner une idée, il ne coûte que 32,50 €. Si vous souhaitez en faire un cadeau, la marque présente le bijou dans un joli boîtier et vous recevrez aussi un sac/pochette prêt à offrir. Pour les délais de livraison, je ne l’ai plus en tête, mais c’est rapide (comptez minimum une semaine). Un bon plan, je trouve, pour offrir un cadeau unique sans se ruiner !

Des rires avec Loïc Prigent : dans mes favoris du moment, je me devais de vous présenter un livre que j’ai reçu en avant-première, du journaliste mode Loïc Prigent. Je le suis sur Twitter, depuis bien 3 ans, et je suis toujours fan de ses tweets critiques sur cet univers impitoyable, mettant en avant tous les travers et scènes ridicules. C’est tellement juste et dit avec beaucoup d’humour, bref, à lire pour passer un bon moment. Intitulé J’adore la Mode mais c’est tout ce que je déteste, vous y trouverez donc une multitude de citations plus marrantes les unes que les autres  (dispo en 3 couleurs, dès le 2 novembre au prix de 6,90 €).

Adresse parisienne gourmande : ambiance feutrée, décoration orientale, fauteuils cosy, accueil agréable et avec le sourire, le Méchoui du Prince, est l’adresse parisienne à tester ! Ce restaurant marocain, situé 36 Rue Monsieur le Prince, 75006 Paris, propose une carte variée avec différents tajines, couscous et autres plats typiques. J’ai opté pour le couscous Village (merguez et agneau), avec de la semoule, un bouillon traditionnel, des légumes, des pois chiches et raisins secs. Et pour finir en beauté, un bon thé avec de la menthe fraîche et des pâtisseries ! C’est chaleureux, c’est bon et copieux, de quoi passer un bon moment convivial entre amis.

Coup de coeur capillaire : depuis plusieurs mois, j’avais le cuir chevelu irrité avec une tendance à me démanger. J’ai essayé tout un tas de shampoings sans que cela fonctionne et finalement, j’ai trouvé celui qui répond à cette problématique : le shampoing apaisant fraîcheur spécial cuir chevelu irrité de René Furterer. Cela fait plus d’un mois que je l’utilise, et la sensation de démangeaison s’est nettement estompée. Si vous avez le même souci que moi, ce favori devrait vous intéresser !

Et voilà pour mes derniers favoris et bons plans du moment, je vous donne rendez-vous vendredi pour un article mode un peu spécial avec un chouette concours !

Article en collaboration avec oNecklace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *