Favoris de la semaine : routine sportive automnale

Hello, j’espère que vous avez passé une bonne semaine ! Nous y sommes, l’automne a fait sont entrée, heureusement les températures sont encore chaudes et pour l’instant le soleil est toujours au rendez-vous ! Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles routines et pour commencer je souhaitais vous partager mes derniers coups de coeur sur la thématique santé et sportive. Avec la rentrée, j’ai pris pas mal de résolutions de manière à rester en forme, en cette fin d’année. Cela passe par de nouvelles habitudes quotidiennes, la mise en place d’un programme sport et bien évidemment par une alimentation adaptée pour faire le plein de vitamines et nutriments. Du coup, ces dernières semaines, j’ai fait quelques petits achats, mais aussi pas mal de recherches sur le net qui se retrouvent, aujourd’hui, dans mes favoris du moment :

Le plaisir des  jus vitaminés : il y a quelques jours, je testais pour la première fois l’extracteur de jus de la marque KitchenAid. C’était l’un de mes objectifs, faire davantage le plein de vitamines (pour éviter de tomber malade), tout en se faisant plaisir. Depuis que je l’ai testé, je suis devenue une addict, j’ai même acheté quelques livres pour maîtriser les recettes et en apprendre un peu plus sur quels aliments choisir en fonction des bienfaits recherchés. Je vous invite à relire mon article juste ici, une recette rapide et inratable est également disponible.

Shopping tenues de sport : l’automne est, je pense, ma saison préférée, c’est d’ailleurs la période que je privilégie pour les balades en forêt (rien ne vaut la marche pour travailler son cardio mais aussi pour la santé en général). J’essaie aussi de travailler mon renforcement musculaire avec quelques exercices à la maison (pendant 2 ans, j’ai pratiqué le yoga, mais cette année je n’ai pas renouvelé mon abonnement car les cours étaient moins intéressants, je pense reprendre cette activité chez moi). Alors forcément qui dit sport, dit petit tour sur les sites spécialistes des vêtements et chaussures de sport, avec en priorité le confort, la qualité et les matières respirantes.

1/Veste polaire 2/Legging 3/ Chaussures de trekking

Conseil : si vous aussi, vous souhaitez acheter des chaussures de marche en ligne, pensez à prendre une demi-taille au dessus de votre taille habituelle pour être à l’aise.

Montre connectée Kronaby : dans la continuité de mon programme sportif, je me suis renseignée sur les montres connectées pour déterminer mon nombre de pas/jour et me challenger. Il en existe pas mal sur le marché, mais j’ai trouvé une alternative qui propose des fonctionnalités très intéressantes. Il s’agit de la montre connectée suédoise, Kronaby. En plus de proposer cette option, vous pouvez également, via l’application Kronaby contrôler votre smartphone à partir de votre montre. J’entends par là que vous pouvez rejeter un appel, filtrer vos notifications, contrôler la fonction photo de son smartphone à distance… vous pouvez aussi régler le mode réveil en douceur par vibration, faire sonner votre téléphone si vous ne le retrouvez pas, envoyer un signal à un proche si vous vous sentez en danger (il suivra votre trajet du retour)…bref le compagnon idéal pour la vie quotidienne. Même si je viens d’acquérir un nouveau smartphone très performant, j’aimerai à l’avenir passer moins de temps dessus (toujours dans cette optique de digital detox), du coup, cette montre répond parfaitement à mes objectifs du moment. Je suis actuellement en train de la tester, je peux déjà vous dire que le design est très réussi et surtout elle est légère (pour info, il n’y pas besoin de la recharger puisqu’elle fonctionne avec une pile standard).

Livre de soupes : le sport rime aussi avec une alimentation adéquate, et pour cet automne/hiver, j’aimerai réaliser davantage de soupes gourmandes mais bonnes pour la santé (je prévois d’ailleurs de vous proposer quelques recettes, une fois que je serai au point). Je convoite quelques livres comme cette sélection, mais il en existe tellement sur le marché ! Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à partager !

Je suis sur la bonne lancée et je vous dis à très vite pour vous faire un retour ! Très bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *