Revlon : Ultra HD Gel Lipcolor, coup de coeur à petit prix !

Revlon est une marque que je connais depuis des années et que j’ai découvert dans les fameux drugstores américains (premier test en 2008). Je suis rapidement devenue addict des baumes à lèvres colorés : les ColorBrust Lip Butter (j’en ai presque fait la collection, car fan de la texture, de l’hydratation et de la petite touche colorée). C’est simple, à chacun de mes voyages, j’en ramenais toujours dans mes valises (plus de couleurs dispo et encore moins cher qu’en France). Je me suis tournée ensuite, vers la version crayon, que j’ai également adoré, mais depuis aucun coup de coeur. J’avais donc mis la marque de côté jusqu’à la sortie des Ultra HD Gel Lipcolor. À croire que je dois avoir l’oeil pour savoir tout de suite qu’un produit va me plaire et c’est le cas !

Ce qu’en dit la marque : alliance de l’hydratation et de la couleur (diffusée dans une base gel) pour un fini ultra-lumineux et soyeux. Formule concentrée en pigments et en acide Hyaluronique (confort et hydratation).

Tout d’abord, parlons du packaging. Un design allongé pour une bonne prise en main, je valide. Au couleur du rouge à lèvres, celle-ci est effectivement fidèle à la teinte. Sous forme de stick (à tourner donc), avec un raisin biseauté, je trouve que l’application est très facile (épouse parfaitement la forme des lèvres, pour une diffusion de la matière optimale).

Il existe 8 teintes, c’est peu, certes, mais un choix de couleurs bien pensé car, quelque soit les carnations, il y a forcément une teinte qui vous ira ! Pour cet article, j’ai reçu 7 teintes (il me manque le HD Twilight, un violet foncé), du rose en passant par le corail, le rouge vif, le nude…

En détail : HD Vineyard (un bois de rose), HD Desert (un rude rosé), HD Rhubarb (un beau rouge), HD Arabica (un marron avec des reflets dorés), HD Coral (un corail), HD Sand (un nude), HD Adobe (un bordeaux).

Ce que j’en pense : dans la formulation du produit, plusieurs choses me plaisent. les termes : hydratation, confort, pigmentation et acide hyaluronique, représentent l’alliance parfaite pour un rouge à lèvres de qualité (en tout cas, à mes yeux). Comme je vous le disais un peu plus haut, le design du raisin est très réussi car l’application est très simple et rapide. Aucun débordement et surtout en un seul passage, on a une pigmentation de folie (après, je ne valide pas ce point pour la couleur HD Desert, car elle ne recouvre pas suffisamment les contours (encore, une fois, tout dépendra de votre carnation).

Ce qui est aussi intéressant, c’est que comme une seule couche est suffisante, aucun risque de se retrouver avec du rouge à lèvres sur les dents ou que l’excédent file sur les contours.

Enfin, hydratation et confort (grâce à l’acide hyaluronique, une molécule présente naturellement dans la peau et qui va retenir l’eau) sont deux points indispensables, car je n’aime pas ressentir la matière sur mes lèvres avec cette sensation d’assèchement. Lors de mon test, j’ai porté la teinte 760 Vineyard (ma préférée), pendant plusieurs heures et j’ai fini par oublier que je l’avais sur les lèvres.

À noter également, que je n’ai pas constaté de transfert sur un verre. Enfin, dernier point à souligner pour ce tableau presque parfait : c’est un rouge à lèvres qui lisse et qui semble gommer les imperfections !

J’ai quand même deux petits bémols : la tenue est correcte mais pas dingue. Après un premier repas, il ne reste quasiment rien sur les lèvres. Quant à l’odeur, je ne suis vraiment pas fan (vanille/mangue), heureusement elle s’estompe.

760 HD Vineyard

755 HD Adobe

715 HD Arabica

745 HD Rhubarb

710 HD Desert

Je n’ai pas réalisé tous les swatchs (à savoir HD Sand et HD Coral), car je savais d’avance que ces couleurs ne m’iraient pas. Plutôt que de les utiliser qu’une fois pour l’article, autant en faire profiter l’une d’entre vous ! Vous pourrez donc gagner ces deux teintes sur mon compte Instagram @blushavocado 

Revlon a su revenir en force dans ma routine makeup, en tout cas pour ce printemps/été ! Même si la tenue n’est pas dingue, c’est un gros coup de coeur pour un budget raisonnable : 13,50 € chacun en exclusivité chez Monoprix (depuis avril) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *