Clarins : focus sur mes coups de coeur makeup, printemps été 2017

Pour démarrer la semaine, je vous propose un petit tour d’horizon des dernières nouveautés makeup Clarins, que j’ai enfin pris le temps de tester. Pas mal de chouettes découvertes, des couleurs chaudes, peps et de très bonnes idées comme, vous allez le voir, un crayon 4 couleurs. J’ai donc fait une sélection de mes coups de coeurs des collections Printemps/Eté 2017 qui méritent le détour !

Crème Jeunesse des Mains : vous connaissez mon addiction pour les crèmes mains, mon geste beauté quotidien (j’en teste très souvent car je les vide à vitesse grand V). Clarins revisite sa crème jeunesse des mains en 3 parfums (édition limitée) : pamplemousse, mandarine et citron. Les odeurs sont très agréables, uniques, j’avoue que j’ai une préférence pour la senteur pamplemousse. Cette crème est très agréable à utiliser mais aussi bénéfique puisqu’elle va adoucir, protéger des agressions extérieures (froid, soleil, calcaire, gerçure…). Outre ces actions, elle va également hydrater mais aussi fortifier les ongles. Personnellement, je trouve cela bien plus intéressant et pratique, les crèmes mains ayant plusieurs actifs simultanés. La texture est légère (donc non grasse) et pénètre très rapidement. Pour le printemps/été, cette crème est largement suffisante en terme d’hydratation, en revanche pour l’hiver, si vous avez les mains très sèches (ce qui est mon cas), elle sera un peu juste.

Éclat Minute Embellisseur Lèvres (édition limitée) : autre addiction, que j’utilise plusieurs fois par jour, les baumes à lèvres. La marque Clarins est dans mon top 3 avec notamment l’huile à lèvres. Cette fois-ci j’ai testé l’embellisseur lèvres qui propose la même action, c’est à dire révélateur d’éclat immédiat (hydrate et lisse,) mais la texture est complètement différente. L’application est en mousse et diffuse une sorte de gel. J’aime : la couleur légèrement teintée, la texture, le confort et l’application. En revanche je ne suis pas fan de l’odeur (friandise), mais heureusement elle s’estompe avec le temps. Si vous n’aimez pas le rendu trop glossy de l’huile ou le confort, je vous recommande cette variante !

Éclat Minute Huile Confort : mon petit chouchou, depuis mon premier test (Raspberry), il y a plusieurs mois, Clarins propose 6 autres couleurs dont celles présentées ci-dessous (Tangerine : un orangé, Candy : un rosé, Mint : un vert menthe et Honey Glam : un miel scintillant). Sur mes lèvres, on ne voit pas une vraie différence au niveau des couleurs (sauf le Honey Glam), en revanche les odeurs sont bien prononcées. Dans mon cas, en avoir plusieurs n’est pas d’une grand utilité, mais si vous aimez les odeurs gourmandes et si vous avez une carnation claire, pourquoi pas ! Vous pouvez relire mon article sur mes baumes à lèvres préférés juste ici, dans lequel je parle de ce produit.

Honey Glam

Au niveau makeup, Clarins nous séduit, une nouvelle fois avec de la couleur, des matières et de l’originalité !

Ombres à paupières Iridescentes : crème poudre, facile d’application pour un maquillage lumineux et rapide, la marque fait fort avec cette nouveauté pour les yeux. J’ai eu un coup de coeur pour la teinte Silver Grey (un gris argenté magnifique). C’est le genre d’ombre qui vous habille la paupière en quelques secondes, si vous n’avez pas le temps de vous maquiller. Généralement, je l’utilise soit seule avec du mascara, soit pour une petite touche lumineuse par dessus un fard à paupière foncé. Il y a, en tout 7 teintes dont Silver Rose et Silver White (parfaites pour les peaux claires).

Stylo 4 couleurs : ce nom vous évoque forcément quelque chose si vous êtes de la génération Y ! Le stylo 4 couleurs,  présent dans toutes les trousses d’école ! Clarins a eu la bonne idée de se réapproprier le concept en créant un stylo composé de 4 couleurs, pour maquiller les yeux et les lèvres. Bleu, noir, marron foncé pour les yeux et beige foncé (pour les lèvres); pour travailler le ras des cils, rendu effet fumé (je ne le conseille pas pour un trait de liner avec virgule, car la forme de la mine, bien qu’elle soit fine, n’est pas l’idéale). Il suffit de choisir la couleur, de tourner le stylo pour monter la mine et le tour est joué. La matière est à travailler dès l’application, avant qu’elle ne sèche et la tenue est pas trop mal. Indispensable, non, mais un gadget makeup, qui méritait d’apparaître dans mes belles découvertes !

Crayon Waterproof : ces crayons ont été fait pour moi ! Déjà les deux couleurs sont juste canons (un cuivré et un doré) et en plus ils sont waterproof. C’est typiquement le genre de produits que j’aime en été ! Ils sont très longue tenue (une fois appliqués, ils ne bougent plus). Les crayons sont composés de deux embouts (un avec la mine, dommage qu’il faille la tailler et un estompeur). Une fois encore, à travailler tout de suite avant que la matière ne sèche.

Note : ce crayon existe aussi en noir !

Poudre de soleil et blush : cette édition limitée plaît tout de suite par son packaging, tellement ensoleillé. Composé d’un énorme miroir (donc parfait pour voyager), j’aime beaucoup le rendu car elle donne un effet bonne mine sans que cela soit orange. Composé d’un bronzer en trois teintes mates (les couleurs sont très proches), cette poudre propose également un blush dans les tons corail.Il est également à noter que cette poudre est formulée à partir du complexe anti-pollution Clarins, bon à savoir si c’est un point important pour vous. Enfin, autre note positive, elle préserve de la déshydratation.

Pour toutes les carnations, effet bonne mine discret, tout en prenant soin de la peau, je valide !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Clarins pour un aperçu de toutes les nouveautés !

SHOP THE POST

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *