Rexaline : le Masque Jeunesse Sur-Hydratant, efficace ?

Rexaline Hydra Shock 1

Ces derniers temps, je constate que de nombreuses marques de soins, développent des gammes de produits autour d’une problématique : la déshydratation de la peau. Des termes forts sont utilisés dans les campagnes de communication comme « anti-soif », et effectivement, quelque soit notre type de peau, nous pouvons toutes être touchées. Cependant, ce n’est pas quelque chose de nouveau, je pense notamment à Rexaline, qui a été l’une des premières marques à formuler des soins autour de ce sujet. Créée en 2008, elle est pionnière et LA référence dans le domaine de l’anti-âge par la sur-hydratation, grâce à son actif principal, l’acide hyaluronique.

Pourquoi parle t-on de l’anti-âge par la sur-hydratation ? Tout simplement parce que les signes du vieillissement cutané (teint terne, relâchement cutané, rides/ridules…) sont le reflet d’une déshydratation de la peau. Les peaux matures ne sont pas les seules concernées puisque tous les types de peau peuvent être touchés (sèches, mixtes à grasses…) et dès l’âge de 25 ans. En effet la peau se déshydrate à cause de l’environnement (la pollution et le soleil sont redoutables), l’hygiène de vie et bien entendu le temps qui passe. À partir de 25 ans, notre peau sécrète moins de sébum (joue un rôle important dans la protection de la peau), il en est de même pour l’acide hyaluronique, une molécule présente naturellement dans la peau et qui permet de retenir/fixer l’eau, nécessaire pour une bonne hydratation.

Difficile de s’y retrouver dans toutes ces gammes de soins présentent sur le marché, cependant Rexaline se démarque par le développement du complexe Rexaline (duo d’acide Hyaluronique AH) comprenant 5 fois + plus d’acide Hyaluronique, que n’importe quel autre soin et que l’on retrouve dans tous les produits de la marque. Non seulement, il va agir en surface pour un résultat immédiat (peau repulpée) mais aussi en profondeur (pour une hydratation longue durée).

Rexaline Hydra Shock

Dans mon cas, j’ai la chance d’avoir une peau a peu près correcte (j’ai 34 ans, une génétique de mon côté, mes parents ne font pas du tout leur âge, je m’expose peu au soleil, dans la mesure du possible, et j’ai plutôt une bonne hygiène de vie). J’ai quand même une déshydratation au niveau du contour des yeux et une peau sèche, donc l’hydratation est importante. Pour mon premier test de la marque, je me suis lancée avec le masque Jeunesse Hydra-Shock de la gamme Hydra 3D, reformulée en y incluant 2 végétaux au pouvoir hydratant :  La Rose du Desert et l’Algue Rouge. Ce masque promet un effet immédiat (éclat express, peau lissée et repulpée) et une réparation/hydratation de la peau en profondeur.

Rexaline Hydra Shock 4

Utilisation :

La texture est sous forme de gel frais, très agréable au toucher. Il y a deux façons de l’utiliser :

– Soit en masque classique avec une pause de 10 à 15 minutes (à rincer ensuite). Cela permettra d’avoir une peau lissée et repulpée immédiatement.

– Soit en masque de nuit, avec une pause de 15 minutes. Puis, après avoir retiré l’excédent, on le laisse infuser toute la nuit (à rincer également le lendemain).

Ce que j’en pense :

J’ai opté pour l’utilisation classique, à savoir une pause de 15 minutes. Dans mon cas, c’est impressionnant, ma peau boit littéralement le soin (je rince tout de même mon visage, bien qu’il n’y ait pas d’excédent). Ce que j’aime bien avec ce masque, c’est le fait de me dire que je lui donne un coup de boost instantané, ma peau est plus douce, hydratée et plus lumineuse. Je n’ai fait aucune réaction, donc convient à toutes les peaux. Autre point important à noter, c’est que les produits Rexaline, sont formulés sans Parabènes.

Rexaline Hydra Shock 6

Après avoir utilisé le Masque Jeunesse Sur-Hydratant, je suis curieuse de découvrir les autres soins de la gamme Hydra 3D, qui conviendra à un grand nombre. Plus tôt vous prendrez soin de votre peau en lui apportant la juste dose d’hydratation, plus vous aurez la possibilité de prévenir le vieillissement cutané.

N’hésitez pas à faire un tour sur l’e-shop Rexaline (qui vient juste d’être lancé), pour en apprendre un peu plus ! Et si vous êtes tentées par ce masque, j’ai un petit code promo MONMASQUE20, pour bénéficier de -20 %  (le masque reviendra donc à 34 € au lieu de 42,50 €).

Article en collaboration avec Rexaline

image 10

7 Comments

  • AmyMakeup dit :

    Ayant la peau sèche et déshydratée c’est sûr que ce genre de produits me parle ^^
    Je vais aller faire un tour pour voir ce qu’ils proposent, merci pour ta revue !
    Bises

  • urielhhh dit :

    Merci beaucoup pour ces infos! J’ai le même âge que toi et une peau mixte. Mes parents ne font pas du tout leur âge, mais moi j’ai surement sauté un pont génétique :p , car j’ai une peau qui fait fatiguée et un gros problème d’hydratation, même avec ma peau mixte à grasse. Alors ce produit semble vraiment intéressant! J’ai des crèmes à finir pour ne pas gâcher, mais je note celle-ci pour un prochain achat! Merci beaucoup pour ta review!

    • Caroline dit :

      Hello ! Dans ton cas, je t’invite à regarder les autres produits de la gamme Hydra 3D, il y a notamment la crème jeunesse sur-hydratante qui correspond à ton type de peau et qui devrait régler ton problème d’hydratation (sur la durée). biz

  • urielhhh dit :

    P.S. c’est vrai que tu as vraiment une belle peau! 🙂

  • Lisa dit :

    Je ne connaissais pas du tout cette marque et encore moins ce produit, merci pour la découverte ! 🙂

    Bisous, Lisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *