Favoris de la semaine : sous la douche et bien-être

routine sous la douche hiver 2017 10

Ces derniers jours, le froid hivernal a été particulièrement rude, s’en est suivi un petit rhume qui s’est installé depuis peu. j’ai donc pris le mauvais réflexe de transformer ma salle de bain en véritable sauna, mais il n’y a pas mieux pour se détendre et se réchauffer surtout lorsque la santé n’est pas au rendez-vous (j’ai l’impression que cela devient une habitude…). J’en ai aussi profité pour me refaire une routine sous la douche (ayant terminé la précédente) et je l’ai adapté à mes besoins du moment : bien-être, sensoriel, hydratation… l’objectif étant de prendre particulièrement soin de ma peau (l’hiver c’est primordial). J’ai également testé des nouveautés (je ne vous parle pas beaucoup de mes gels douche, gommages, etc… car je ne suis pas du genre à ouvrir des tonnes de flacons, j’aime rester sur une même routine. Enfin, une fois que les robinets sont fermés, mon rituel continue dans un cocon de douceur. Je suis un peu une passionnée des serviettes toutes douces, agréables au contact de la peau et bien évidemment d’un bon peignoir épais, instant cocooning….quel bonheur !

routine sous la douche hiver 2017 4

Depuis plusieurs mois, je vous parle souvent de mes tests des marques SPA Cinq Mondes et Phytomer, tout simplement parce que ce sont des valeurs sûres, que ce soit pour le visage ou le corps.

Phytomer : cette marque Française et plus précisément de Saint-Malo, puise l’essentiel de ses principes actifs de la mer, pour nous créer des soins d’exception. Mes routines soins du visage (matin et soir), sont principalement constituées de produits Phytomer (vous pourrez d’ailleurs découvrir le détail, la semaine prochaine), et c’est toujours un plaisir et une vraie sécurité d’utiliser des soins, les yeux fermés, sans risque d’allergie. Pour la douche, je me suis lancée dans le test d’Oligomer sensation bien-être, un crème de douche hydratante et vivifiante. La texture est effectivement sous forme de crème qui se transforme légèrement en mousse, au contact de l’eau et de la peau. L’odeur, vous transporte immédiatement au bord de la mer et on a cette sensation d’échapper au stress du quotidien en quelques instants (en somme, on voyage) ! Utiliser les produits Phytomer, c’est aussi l’impression de se créer un SPA à la maison. Le côté sensoriel y joue pour beaucoup, bref un énorme coup de coeur. Enfin, les actions bénéfiques pour la peau sont des atouts incontestables : apport en oligo-éléments, fortifie l’épiderme, revitalise, hydrate et restaure le film hydrolipidique.

Cinq Mondes : on est un peu dans le même conteste de SPA à la maison, mais cette fois, la marque imagine ses produits à partir de rituels ancestraux aux 4 coins du mondes. Chaque soin nous offre un voyage dans différentes pays, que ce soit par les odeurs mais aussi grâce à ces fameux rituels ancestraux pour un besoin spécifique. Avec l’Huile de Douche et Bain aux huiles essentielles de Fleurs d’Oranger, c’est au Maroc, que la marque me fait voyager ! Rituel d’Atlas, cette huile a un fort pouvoir hydratant et laisse une délicate odeur sur la peau (si vous aimez la Fleur d’Oranger, à tester :-)). Avec ce soin sous la douche, Cinq Mondes a aussi imaginé tout un système de couleurs qui représente différentes sources d’énergie. Par exemple, le orange sera pour la plénitude, la vitalité et la force (exactement pour moi !). À vous de choisir votre couleur, en fonction de ce que vous souhaitez ressentir !

routine sous la douche hiver 2017 6

Fresh : je ne sais même pas si je dois encore vous présenter la marque Fresh, un incontournable dans la sphère beauté et soins, que j’utilise depuis plusieurs années. Maintenant que j’ai terminé mon gommage The Body Shop (qui était top au passage), je me suis jetée sur le Brown Sugar Body Polish. Il s’agit d’un gommage pour le corps au sucre roux et la bonne nouvelle, c’est qu’il se dissout au contact de l’eau (pas de risque de boucher votre douche !). Encore une fois une petite merveille, ce gommage est composé de cristaux de sucre roux naturels ainsi que d’un mélange de 4 huiles précieuses (onagre, huile d’amande douce, noyau d’abricot et jojoba). Il suffit donc de mélanger les huiles avec les cristaux de sucre (les huiles ont tendance à rester à la surface), pour un mélange homogène et profiter au maximum des bienfaits. Une peau douce, débarrassée des peaux mortes, après une semaine d’utilisation, il fait partie de mon top 3 !

routine sous la douche hiver 2017 7

routine sous la douche hiver 2017

Pour prolonger ce moment de détente, pendant l’application de ma crème pour le corps (à relire ici), rien ne vaut le confort d’un drap de bain qui vous enveloppe d’une chaleur et d’une douceur exquises… en mode cocooning jusqu’au bout :-). C’est donc la marque Hamam qui s’inspire de la culture des bains turcs ainsi que de 3 sentiments : le bien-être, le renouveau et purification, qui a rejoint ma salle de bain ! Linge de lit, linge de bain, pantoufles, peignoirs…raffinement et matières naturelles (lin, soie,  bambou, coton organique) sont les maîtres mots.

J’ai eu l’occasion de découvrir Hamam, lors du salon Maison&Objet et j’avais été séduite par les couleurs plutôt neutres qui habillent les collections. Ce qui m’a encore plus emballé, c’est de savoir qu’elle fournit les grandes chaînes hôtelières comme Relais&Châteaux, Mandarin Oriental…et je crois que je ne suis pas la seule à avoir rêvé, un jour, posséder ses fameuses serviettes que l’on trouve à l’hôtel et qui sont si douillettes et confortables !

Celles que je vous présente sont le modèle Qashmare (50×100 et 100×150),  270 g/m2, 10 % cachemire, 50 % coton, 40 % modal. Oui du cachemire dans une serviette, le secret d’une douceur au rendez-vous :-). Il existe plusieurs choix, plusieurs couleurs, pour ma part il s’agit d’un vert/bleu apaisant.

routine sous la douche hiver 2017 3

routine sous la douche hiver 2017 8

Voilà pour mes coups de coeur de la semaine, spécial douche et bien-être ! J’espère que cet article vous aura un peu détendu, histoire de commencer le week-end dans les meilleurs conditions !

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *