Tout sur ma décoration lumineuse festive !

festilight-4

Que serait Noël sans décoration lumineuse ! Pour certains, cette période est l’occasion de s’amuser à illuminer tout son extérieur (quand la nuit tombe, le rendu peut-être très joli, si les couleurs sont bien choisies, ou alors faire un peu trop fête foraine…). Pour ma part, je n’ai jamais été vraiment habituée à mettre des lumières de partout, les guirlandes étant avant tout pour le sapin. Et puis, avec l’arrivée des décorations lumineuses à led et du côté tendance pour rendre plus cosy son intérieur, tout au long de l’année, l’envie de s’y attarder davantage s’est faite de plus en plus grande. Car oui, depuis que j’ai installé quelques guirlandes et autres sources lumineuses dans les tons blanc chaud, j’adore l’ambiance créée en fin de journée. Dans mon article décoration de mon sapin, je vous avais parlé de la marque Festilight, avec mes deux guirlandes pétillantes de 5 mètres. Pour continuer dans cet esprit festif, j’ai utilisé d’autres guirlandes lumineuses, dans des styles différents, et je peux vous dire que le rendu est canon !

Pourquoi Festilight ? J’ai lu pas mal d’articles sur les dangers que peuvent représenter les guirlandes lumineuses, notamment celles électriques. Apparemment, chaque année on recense de nombreux incendies liés à des dysfonctionnements ou alors tout simplement parce que nous n’avons pas pensé à les éteindre. Les guirlandes lumineuses représentent un coût, on ne va pas se mentir, du coup, et c’est complètement légitime, on se dit que l’on va se tourner vers des sites bon marché, à la fabrication douteuse (du moment que le prix reste bas). Sur le principe, je suis d’accord pour certains objets, mais pas pour ce type de produits ! Je préfère 100 fois, investir davantage dans des produits de qualité et dormir sur mes deux oreilles. Si l’on va dans les magasins reconnus de jardinerie et bricolage comme Botanic, Jardiland… Festilight (spécialiste depuis 20 ans, des décorations lumineuses et festives) est une marque qui est bien présente. Le panel de décorations lumineuses à LED est impressionnant, et les prix sont très variés. J’ai jeté un coup d’oeil sur leur site Internet et j’ai pu constater qu’elle travaillait sur des projets professionnels de grande envergure, comme la décoration lumineuse de ville, de centre commerciaux…donc rassurant !

Les seules guirlandes qui s’illumineront dans ma salon, seront des guirlandes à LED (pas de risque de chauffe et plus économique), surtout que vous avez pu le constater, la pomme de pin (que l’on utilise pour allumer des feux de cheminée), est dans tous mes DIY de Noël.

Après cette petite mise en garde, je vous propose de vous donner un aperçu, des quelques décorations lumineuses Festilight qui illuminent mon salon !

festilight

C’est la décoration dernière minute ! J’avais reçu deux guirlandes de mini pommes de pin, dans le cadre d’une collaboration. Je ne savais pas trop quoi en faire (cela n’allait pas avec mon sapin), du coup, j’ai pris un vase haut, j’y ai placé la guirlande tout autour et au fond quelques pommes de pin. Pour la touche finale, j’ai rajouté un bouquet de guirlande gouttes et fil cuivre (lumières blanc chaud et bleu froid). Ce qui est sympa, c’est que le fil en cuivre est articulable, on peut vraiment le modeler comme on le souhaite en fonction du support à décorer.

14122016-img_2189

Pour une décoration à garder toute l’année, j’ai opté pour la classique cloche avec à l’intérieur des lumières led. L’avantage de cette décoration lumineuse, c’est qu’il n’est pas nécessaire de la brancher, puisqu’elle fonctionne à pile. Bien évidemment, j’ai rajouté des pommes de pin pour coller à la thématique !

festilight-3

Enfin, dans une décoration de Noël, je crois que c’est un peu la base d’illuminer sa rampe d’escalier. Et bien c’est chose faite, avec cette sublime guirlande étoiles blanches, avec des petites formes de Noël.

festilight-1

Voilà, vous savez tout de ma décoration lumineuse (en plus de mon sapin à revoir ici) si vous voulez retrouver ces guirlandes issues de la collection 2016/2017 de Festilight, je vous invite à faire un tour dans les magasins de bricolage (Jardiland, Bricomarché, Botanic…).

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *