DIY de Noël #2 : réaliser facilement ses ornements pour le sapin !

diy-boules-de-noel-20

Pour ce deuxième article DIY, spécial Noël, je vous propose quelques idées pour réaliser ses boules de Noël. Comme je vous le disais précédemment, c’est la toute première fois que je vais célébrer les fêtes de fin d’année chez moi, et donc toute la première fois que je vais décorer mon sapin. Le problème c’est que les décorations coûtent très cher, j’ai donc décidé de réaliser moi-même une bonne partie de mes ornements pour mon sapin. J’ai trouvé la plupart de mon matériel sur le site de loisirs créatifs, Creavea. D’ailleurs, la décoration de Noël m’a beaucoup aidé dans mes recherches, car je voulais des réalisations faciles/rapides à faire et pour petit budget.

Plutôt que de vous faire un article à chaque création, j’ai réuni 5 idées décorations différentes, et vous allez voir, c’est d’une simplicité. D’ailleurs si vous avez envie de faire une activité amusante avec vos enfants, cela peut-être pas mal du tout ! Sans plus attendre voyons le détail :

diy-boules-de-noel

 1. Ornements en bois

diy-boules-de-noel-1

Matériel :

assortiment formes en bois (images de Noël à décorer)
– fil rouge et blanc
marqueurs Posca (doré, blanc et rouge)
formes étoiles en bois de différents formats

diy-boules-de-noel-18

Le bois est la star de la décoration de sapin ! Le rendu est très joli, et c’est moins clinquant que des boules scintillantes. Avec ces différents ornements, je me suis amusée à les peindre en rouge, blanc, doré, mais aussi à les laisser brut ! J’ai utilisé les marqueurs Posca qui sont vraiment géniaux (il s’agit d’une encre à base d’eau et des pigments inaltérables, en bref c’est de la peinture à l’eau). Avec sa pointe fine, cela permet d’être précis (notamment pour ce genre d’objet), et le temps de réalisation est très rapide !

diy-boules-de-noel-5

J’ai également utilisé quelques petits accessoires que j’avais. Pour la décoration en dessous, j’ai tout simplement peint les étoiles, avec le marqueur doré, puis je les ai collé sur un des ornements en bois.

diy-boules-de-noel-4

2. Les pommes de pin

diy-boules-de-noel-3

Matériel : 
– une dizaine de pommes de pin (tout dépend de la taille de votre sapin)
une bombe DecoSpray, teinte dorée
– Du fil (blanc et rouge)

J’ai ramassé pas mal de pommes de pin tout au long de l’automne, que j’ai stocké dans un endroit sec (afin qu’elles sèchent et qu’elles s’ouvrent). J’ai ensuite utilisé une bombe en spray (doré), pour leur donner cette couleur de fêtes (la bombe en spray, c’est juste top pour aller très vite ! Attention d’être toujours dans une pièce aérée, l’idéal c’est en extérieur et de protéger le support). Pour le fil, j’ai choisi un mix rouge et blanc. C’est très simple à réaliser, rapide et ça ne coûte quasi rien !

3. Boule de Noël message 

diy-boules-de-noel-6

Matériel :

– une boule blanche (format 8 cm)
– étoiles en bois de différents formats
– marqueurs Posca (en rouge et en doré)
– Pistolet à colle chaude

diy-boules-de-noel-7

Étape 1 : écrire un message, j’ai opté pour Merry Christmas et Joyeux Noël.
Étape 2 : utiliser les marqueurs pour colorer les étoiles (un seul côté, puisque l’on va les coller).
Étape 3 : coller les étoiles, vous pouvez les placer un peu au feeling.

diy-boules-de-noel-8

4. Boules stickers 

diy-boules-de-noel-11

Matériel :

C’est la réalisation la plus rapide et sans effort ! Il suffit juste de coller les stickers sur les boules (vous trouvez ça trop simple ? Et pourtant j’en ai vu dans le commerce…). Et le résultat est vraiment canon !

diy-boules-de-noel-10

5. Boules géantes rouge/blanc

diy-boules-de-noel-12

Matériel :

pinceau plat
– étoiles dorées ou autre en fonction de vos goûts

diy-boules-de-noel-14

Étape 1 : entourer la boule d’une bande de masking tape (l’idéal est de la placer au milieu). Cela vous servira aussi à ne pas déborder au moment de la peinture.
Étape 2 : au dessus du masking tape (donc en haut de la boule), peindre en rouge (2 couches, en peignant toujours dans le même sens).

diy-boules-de-noel-15

Étape 3 : rajouter deux étoiles (ou autre) sur la partie rouge, pour lui donner un peu plus de relief !

diy-boules-de-noel-17

Des ornements de Noël, encore une fois, facile à réaliser, en très peu de temps. Je pars, dès demain chercher mon sapin (enfin !!!), et je vous montrerai ainsi toute ma décoration en action, j’ai hâte !

Et vous, avez-vous l’habitude de réaliser vos décorations de sapin ?

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *