OOTD : Maureen Kim

maureen-kim-13

Reprendre son reflex pour shooter à nouveau mes looks du jour, quel plaisir retrouvé ! Et oui, ces 3 dernières semaines ont été compliquées niveau santé, mais heureusement je vais beaucoup mieux. Et puis en ce samedi, le soleil était au rendez-vous avec de jolies couleurs automnales, le cadre parfait pour vous montrer une tenue casual, sans prise de tête, avec une touche colorée qui fait toute la différence. Je parle notamment de mon nouveau sac Maureen Kim, couleur turquoise, que vous avez certainement aperçu dans mon article « Top 10 pour un automne avec style ». Cette jeune marque française de maroquinerie haute gamme, pas encore très connue et que vous verrez, à mon avis, très bientôt, en vente dans les enseignes de luxe, brille par l’originalité des formes, le côté tendance et la haute qualité des matières utilisées. Découverte, un peu par hasard, j’ai craqué par la taille de ce modèle (issu de la collection Tais-Tois) qui me correspond bien (je ne porte jamais de sac volumineux). À l’intérieur, ce sont deux compartiments distincts dans un tissu rouge (top le contraste), pour y glisser tout ce dont j’ai besoin. Facile à porter, c’est mon petit coup de coeur pas donné, certes, mais qui change tellement de ce que l’on voit (d’ailleurs, il existe aussi en noir, en rouge, en jaune moutarde, en rose… et un format plus grand). Ne vous étonnez pas, si vous le voyez souvent dans mes prochains looks (j’aurai l’occasion de vous montrer un peu plus l’intérieur).

Pour en revenir à la tenue, vous voyez rien de bien nouveau, mais quelques bons basiques incontournables, comme ce pull en maille côtelée et torsadée, blanc cassé à col roulé Timezone et tellement cosy. Il est chaud, il est doux et se porte avec tout (j’envisage de vous le montrer aussi avec une jupe midi plissée, le rendu est également sympa !).

Enfin pour terminer avec les accessoires, ma montre au cadran noir et doré (en fait, je n’étais pas très montre jusqu’à présent, je crois que c’est l’effet smartphone, mais je reprends le goût d’en porter) et un bracelet/jonc avec 3 petits charms, de la marque Treez, Semeuses d’Espoir. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais je vous avais déjà parlé du concept (à lire ici). En bref, pour tout achat d’un bracelet (ou collier) avec charms, c’est un arbre qui est planté (vous pouvez même choisir le pays en fonction des couleurs). Mes 3 charms sont dans des tons turquoises (assortis au sac :-)), du coup je contribue à le reforestation en Roumanie. Un beau geste et une marque à découvrir !

J’espère que ce look casual vous plaira et à très vite pour un prochain article mode !

maureen-kim-10

maureen-kim-11

maureen-kim-14

maureen-kim-1

maureen-kim-8

maureen-kim-7

maureen-kim

maureen-kim-12

maureen-kim-5

maureen-kim-3

maureen-kim-20

maureen-kim-15

maureen-kim-9

maureen-kim-6

Jeans -Zara (old)
Bottines – André (old)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *