Un regard défatigué avec le Contour Radieux Phytomer

Aujourd’hui, je vous propose un focus sur la marque Phytomer et plus précisément sur le soin contour radieux (30 ml. / 39,90 €). Jusqu’à présent, je n’avais jamais étudié la question de ce type de produits, que l’on pourrait trouver superflu (vu le prix !). Mais, en ce moment, je ressens plus le besoin de prendre soin de mon contour de l’oeil (yeux fatigués, échauffements, picotements, contour sec, ridules…bref la totale).

Comme vous le savez, c’est au niveau du contour des yeux, que se trouve la peau la plus fine et la plus fragile du visage. C’est pour cela qu’il faut toujours utiliser des soins spécifiques que ce soit pour attenuer les cernes, hydrater, lisser, réveiller le regard…

Il y a quelques temps, Phytomer (marque pionnière en biotechnologie marine et spécialisée dans les soins visage et corps formulés à base d’actifs marins), a une nouvelle fois puisé son inspiration dans les bienfaits de la mer pour créer son masque contour radieux (à base de Palmaria Palmata, une algue rouge). Ce soin promet  d’hydrater, lisser et reposer le contour des yeux. Il aura aussi une action draînante, avec une amélioration de la microcirculation cutanée. Enfin, il est sensé agir sur les poches.

Utilisation : présenté dans un format tube, j’applique le masque, sur une peau propre, en couche moyenne, sur tout le contour de l’oeil. Vous pouvez, tout à fait le laisser poser toute la nuit, perso, je le laisse une dizaine de minutes. C’est un soin que j’utilise essentiellement, le soir, une fois/semaine ou quand j’en ressens vraiment le besoin (yeux très fatigués, après une grosse journée sur ordinateur, ou alors après une soirée et que je sens que mes yeux picotent, comme une sensation d’échauffement).

Ce que j’en pense : il apporte tout de suite cet effet apaisant et frais en même temps avec une dose d’hydratation. C’est un masque qui ne sèche pas (je suppose que c’est normal vue la zone fragile) du coup il s’enlève facilement (à retirer délicatement avec un coton humidifié). On retrouve un regard comme neuf, (réveillé) et ça fait du bien. Sur les poches, je ne peux pas vous dire si cela fonctionne, en revanche j’ai vu une différence sur le côté draînant, mon dessous de l’oeil est moins violacé.

Ce masque a rejoint ma routine, depuis un mois maintenant et il sera difficile de s’en passer car le coût est quand même élevé. Si vous l’essayez au moins une fois, vous verrez immédiatement la différence, en tout cas sur le côté apaisant et frais !

 Et vous, avez-vous déjà utilisé un masque spécifique pour le contour de l’oeil ?

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

*Produit offert par la marque

News : envie de les tester ? Vous pouvez dès maintenant le gagner sur mes réseaux sociaux ! (fin le dimanche 22 mai). 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *