Ma routine soins visage pour les peaux sensibles !

S’il y a bien une gamme de soins qui correspond bien à l’état de ma peau actuelle, c’est bien celle de Toleriane, de La Roche Posay. Début mars, j’ai fait une réaction allergique au visage (et pourtant cela ne m’arrive que très rarement), et malheureusement, ma peau a eu beaucoup de mal à s’en remettre. Les signes visibles : une peau plus réactive, plus rouge avec des micro plaques d’eczéma localisées (désolée ce n’est pas très glamour).

Début avril, la marque a répondu à mon appel de détresse (façon de parler…)  en me proposant de tester sa box spéciale « Je suis une fille sensible ». Composée essentiellement de soins haute tolérance cutanée, apaisants… j’ai reçu 3 produits de la gamme Toleriane, une eau thermale, un fond de teint, un rouge à lèvres, un mascara et des petits cotons (il y avait aussi un paquet de chamallows vanille, histoire de me remonter le moral :-)).

Toleriane Ultra Contour des Yeux – 20 ml. : actifs ultra-apaisants (contenant de l’eau thermale), soulage immédiatement et réduit les poches. J’aime beaucoup sa texture légère que j’applique sur tout le contour des yeux (paupière mobile y compris). Elle pénètre facilement et l’hydratation est pas mal également. Gros plus avec son packaging hermétique. Sur les poches, je ne pourrai pas vous en dire plus car je n’en ai pas vraiment. Concrètement, si vous avez la peau à tendance allergique ou très réactive et irritée, je vous le recommande vivement.

Toleriane Ultra Fluide – 40 ml. : je l’utilise comme crème de jour donc sur tout le visage (vous pouvez l’appliquer aussi sur les yeux car c’est un 2 en 1). De toute la sélection c’est mon coup de coeur. Non seulement il apporte une bonne hydratation (pas de tiraillement), mais en plus, pour celles qui connaissent le ressenti d’une peau réactive, quel bien fou, cette sensation d’apaisement ! Il est formulé sans conservateur, sans parfum, sans colorant, sans alcool, sans lanoline, vous pouvez donc y aller les yeux fermés !

Toleriane Dermo-Nettoyant – 200 ml. : il s’agit d’un fluide nettoyant et démaquillant, d’ailleurs conseillé pour les yeux sensibles, intolérants à l’eau ou aux produits de toilette traditionnels. Alors pour ce produit, je suis un peu mitigée. Je ne remets absolument pas en cause sa capacité à prendre soins des peaux sensibles. C’est juste que je ne le trouve pas si efficace lorsqu’il s’agit de démaquiller les yeux ou enlever du fond de teint (test avec celui de la box, j’ai donc dû combiner avec de l’eau micellaire). Et, puis j’ai un peu de mal avec la texture lait pour cette étape. En revanche, je l’ai intégré à ma routine pour la partie nettoyante car il fait bien son job, à savoir celui d’enlever les dernière impuretés et surtout d’ apaiser !

Eau Thermale Peaux Sensibles – 150 ml. : vous connaissez mon amour pour les eaux thermales ! Celle de la Roche Posay est connue pour son extrême tolérance, elle agit comme un bouclier oxydant. Selon moi, c’est un geste beauté indispensable !

Le mascara Respectissime Mascara Volume : je ne sais pas vous, mais j’ai toujours beaucoup de mal à supporter un mascara tout au long de la journée. Concrètement, mes yeux deviennent rouges et j’ai cette sensation de picotement. Celui de la marque promet d’apaiser les irritations, assure un confort oculaire tout en agissant comme soin pour des cils plus résistants. Je ne vais pas tourner autour du pot. J’en suis fan ! Alors, vous n’allez pas vous retrouver avec un regard de biche, bien qu’il se défende pas mal, mais alors en terme de confort, rien à dire, il est top !

J’ai également reçu le fond de teint crème d’eau hydratante en teinte Sand (mais la couleur n’est pas bonne car trop claire et puis les fonds de teint et moi, cela fait 3) ainsi qu’un rouge à lèvres de la gamme Novalip Duo (formulé pour les lèvres sensibles), mais que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester car de ce côté, je n’ai pas à me plaindre.

Vous l’aurez compris, cette sélection est une belle découverte, notamment pour la gamme Toleriane. Si vous avez la peau sensible, elle est idéale pour vous. Cela fait maintenant un mois que j’utilise ces produits (les deux premières semaines, j’appliquai chacun des produit matin et soir et maintenant je suis passée à une application, uniquement le soir), et ma peau va nettement mieux ! Les micros plaques d’eczéma ont enfin disparu !

Si vous avez des questions concernant les produits présentés, n’hésitez pas à me les poster en commentaires ! En attendant vous pouvez retrouver tous les produits sur le site Easyparapharmacie (les liens direct en vert).

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

*Produits offerts par la marque

10 Comments

  • corinne deloumeaux dit :

    Bonjour
    Je vais me laisser tenter par le mascara car moi aussi j’ai du mal à supporter toute la journée
    ici ma fille utilise effaclar et ses marques diminuent
    merci pour cette présentation

  • Marilou dit :

    J’utilise les produits de La roche-posay également depuis 2 ans. Ils sont top pour les peaux réactivent. J’ai une peau à tendance grâce du coup j’utilise hydreane légère comme crème et ça change la vie. Les eaux micellaires également sont très bien !

  • Natieak dit :

    J’entends de bons échos de cette marque même si je dois l’avouer, je ne l’utilise pas.. encore ^^

  • fibiel76 dit :

    Coucou! Je suis loin d’avoir testé tous les produits de la marque La Roche Posay mais tous ceux que j’ai pu tester (savons nettoyant, contour des yeux) je les ai trouvé vraiment bien! 🙂 C’est une marque réputée pour être adaptée aux peaux sensibles donc pour moi elle ne peut être qu’adapter à ta peau 😉

  • Alors là, super, j’aime beaucoup les revues complètes comme la tienne ! Par contre, j’ai testé le démaquillant-nettoyant hier justement (quelle connexion haha), et moi je trouve qu’il a très bien démaquillé mes cils, ce qui est parfois difficile pour les autres démaquillants que j’utilise. N’étant pas fan habituellement des démaquillants laits, celui-ci ne m’a pas dérangée, comme quoi, ça dépend des personnes, je dois encore vérifier qu’il démaquille bien un de mes mascaras qui est horrible à enlever et puis je verrai s’il est vraiment bon. Voilà 🙂 les autres produits, je n’ai jamais testé, mais mon père utilise beaucoup de leurs produits (je ne sais pas quelle gamme), mais surtout car il sait qu’ils ne sont pas agressifs. En ce qui concerne le maquillage, je ne sais pas si tu les a déjà testés, mais hier j’ai acheté une palette de fards à paupières et elle semble bien, j’en dirai plus après tests! Voilà, comme ça j’ai partagé mon avis avec toi 🙂 Bisouuuus!

    • Caroline dit :

      Pour le démaquillant, c’est le seul produit qui m’a déçu, je trouve qu’il ne fait pas son job pour cette partie. Après, peut-être tout va dépendre du makeup (s’il est waterproof ou pas). Par contre, j’aime bien l’utiliser pour nettoyer ma peau, il fait beaucoup de bien et j’ai cette sensation de peau propre. Merci en tout cas pour ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *