Mes soins du moment, pour des lèvres nourries en profondeur

Il y a quelques temps, je vous ai fait part de mon problème de lèvres desséchées et difficile à réparer. Vous savez, cette sensation d’inconfort, de tiraillements et ce besoin perpétuel d’humecter mes lèvres (très mauvais réflexe) ! Du coup, j’ai testé quelques soins pour m’aider à régler ce problème, car les sticks classiques ne servent à rien dans ce cas (et franchement cela ne m’amuse pas d’en remettre toutes les 5 minutes). Au final, 2 d’entre eux ont retenu mon attention : le Baume à Lèvres Teinté Anti-Âge de StriVectin et le Baume de Rose Nutri-Couleur de By Terry.

Si vous lisez régulièrement le blog, vous savez que StriVectin est une marque découverte récemment (fin d’année dernière) et que malgré l’image anti-âge, qu’elle peut avoir, il s’avère que les produits ont des actions très intéressantes et nécessaires, que vous ayez une peau mature ou non. En terme de soin, on parle ici de technologie de pointe (ce qui explique les prix), et donc la qualité n’est pas plus à prouver. Après le test du Soin Volumateur Lèvres, que j’utilise maintenant très souvent, c’est une fois encore, une belle découverte avec le Baume à Lèvres Teinté Anti-Âge*.

Sous forme de tube, avec un applicateur pour une utilisation immédiate sur les lèvres, la texture est teintée pour rehausser la couleur naturelle des lèvres. Ainsi, non seulement cela va nourrir vos lèvres en profondeur et ce pour plusieurs heures, mais en plus elles seront protégées du soleil (première cause de vieillissement prématuré de la peau) grâce, notamment, à son SPF de 20. Mais ce n’est pas tout ! Ce que j’ai aimé aussi, c’est le confort instantané avec cet effet « photoshopé » (bye bye les petites ridules et les irrégularités). J’ai clairement vu la différence, puisque maintenant j’utilise mon stick lèvres classique, uniquement avant de me coucher.

Note : j’ai utilisé ce soin tous les jours, pendant 4 jours. Une application le matin et après le déjeuner. Le soir, pensez quand même à appliquer un baume à lèvres classique.

Une fois la phase de traitement en profondeur terminée, j’entretiens mes lèvres et prolonge l’effet nourri et hydraté avec le Baume de Rose Nutri-Color de By Terry*. J’en avais beaucoup entendu parlé et puis vous savez à quel point je suis dingue de cette marque. Pour info, il existe la version classique Baume de Rose (donc non teintée), mais j’avais envie de pouvoir l’utiliser en journée d’où mon choix de le prendre teinté (Fig Fiction : un bordeaux qui tire sur le violet).

Ce soin surconcentré en beurre de karité relipidant, contient également de la cire essentielle de rose adoucissante et apaisante, de la vitamine E anti-radicalaire (soit un anti-vieillissement prématuré de la peau)… Il va également lisser les lèvres, les restructurer pour un meilleur éclat.

Outre le packaging pot en verre, que je trouve absolument sublime (même si, ce n’est pas le plus hygiénique), ce baume est très agréable à utiliser. Comme je l’indiquais précédemment, je l’applique tous les matins (d’ailleurs, j’envisage la version classique pour le soir…) et mes lèvres sont hydratées pendant plusieurs heures, tout en lui apportant une jolie couleur. En ce moment, je ne porte pas de rouge à lèvres, donc c’est une bonne alternative pour avoir un joli rendu, sans effet de tiraillement et de sécheresse.

Voilà pour mon combo soins lèvres du moment, bien adapté à la saison, aux lèvres très sèches et qui ont besoin d’un traitement de choc pour retrouver confort, souplesse, hydratation, protection…

Pour info, ces deux produits sont disponibles sur le site The Beautyst !

Et vous, quels sont vos chouchous pour des lèvres en bonne santé ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *