Tutoriel makeup, spécial fêtes avec The Balm

Noël et le Nouvel An approchent à grand pas, du coup, je vous ai préparé deux articles sur la thématique des fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, j’attaque avec un makeup et demain, ce sera ma tenue du 31 ! Pour ce nouveau tuto,  j’ai misé sur un makeup beaucoup plus chargé que d’habitude et j’ai mixé des couleurs : prune, marron à paillettes, marron/doré… Pour la bouche, le rouge est de la partie, mais après, tout dépend de votre tenue !

Le matériel : 

– La palette Nude Tude de The Balm

– Le liner feutre Zoeva, qui, au passage est génial  (je vous ferai une revue un peu plus détaillée)

– Le mascara They’re Real, de Benefit

– Le rouge à Lèvres Laura Mercier en teinte Red Amour

– Un bon pinceau blender, car très important dans ce makeup (le mien est le référence E40 de Sigma)

Pour ce maquillage, j’en ai profité pour tester la palette Nude Tude, de The Balm, composé de 12 fards (4 mats, les plus foncés et 8 irisés dont 1 avec des paillettes dorées). Les fards sont ultra-pigmentés, donc il faut avoir la main légère, par contre il sont très poudreux (prévoir de faire son teint après). La qualité est au rendez-vous et le packaging toujours aussi canon !

J’ai principalement utilisé : Seductive (un marron clair doré), Sexy (un bordeaux mat qui tire sur le marron), Sleek (un marron foncé mat), Silly (un marron avec des paillettes dorées) et Stand-Offish (un champagne).

Le tutoriel pas à pas : 

1. j’applique toujours une base (la mienne est celle de Nars), très important pour une meilleure tenue des fards),

2. j’applique Seductive sur toute la paupière mobile,

3. je place en creux de paupière le fard Sexy,

4. je prends mon pinceau blender pour travailler le creux de paupière et estomper

5. j’applique en coin externe et en remontant dans le creux de paupière, le fard Sleek. Je mets ensuite, par dessus, un peu de paillettes avec le fard Silly,

6. j’applique mon liner, puis une touche de lumière en coin interne de l’oeil avec le fard Stand-Offish. Ce n’est pas obligatoire mais vous pouvez mélanger les fards Sexy et Seductive pour les placer en ras de cils inférieurs.

Une bonne couche de mascara et le tour est joué !

Pour le rouge à lèvres, à vous de faire en fonction de votre tenue, perso, j’ai choisi le rouge qui tire un peu sur le orangé.

Et voilà le résultat final ! Si vous reproduisez ce tutoriel, n’hésitez pas à me mettre des photos sur Instagram en me tagguant @blushavocado. Et vous, quel makeup allez vous faire pour les fêtes ?

Vous pouvez retrouver la palette Nude Tude The Balm , le liner Cat Eye Pen de Zoeva  et le pinceau E 40 de Sigma, sur le site The Beautyst.

Rendez-vous, sur les réseaux sociaux, pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

*Palette, liner et pinceau offerts par le site The Beautyst

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *