Prendre soin de ses lèvres avec StriVectin

StriVectin : soin des lèvres

hydrater, repulper, lisser...

Un soin volumateur pour les lèvres, voilà une promesse très alléchante que nous propose la marque StriVectin. Ce produit, nouveauté de la gamme StriVectinLabs, m’interpelle forcément étant donné que cette caractéristique me fait défaut, ayant des lèvres plutôt fines. Alors, je dois avouer que j’avais un peu peur de tester ce type de produit, au risque de me retrouver avec des lèvres enflées ou autres effets indésirables, mais après recherches, j’ai pu constater qu’il y avait plusieurs actions très intéressantes et qui me seraient bien utiles :

– Redonne volume et souplesse

– Hydrate

– Améliore la coloration naturelle des lèvres

– Repulpe et lisse les rides et ridules du contour des lèvres

– Lutte contre les agressions environnementales et le vieillissement…

Un soin qui s’annonce très complet, pour un travail en profondeur à effet immédiat mais aussi dans la durée.

À noter : ce soin est sans paraben, sans alcool et non comédogène

Le packaging est très sobre, puisque le soin se présente sous forme de stylo. Il suffit de tourner l’embout, plusieurs fois, pour faire apparaître la matière. L’applicateur est en silicone (il me semble), biseauté, et pourrait presque permettre une utilisation directe sur les lèvres (mais bon perso, je préfère utiliser le doigt). L’odeur est plutôt agréable, j’ai un peu de mal à la décrire mais elle est très gourmande. Enfin, j’aime bien son côté pratique, car on peut le transporter facilement sans risque de casse.

J’ai donc testé le produit sur mes lèvres qui sont actuellement vraiment pas en bonne forme. Elles sont sèches, voire très sèches (je passe mon temps à mettre du baume), elles sont ternes et quand je mets du rouge à lèvres/gloss, le rendu n’est pas au meilleur de son potentiel. Du coup, je suis vraiment dans de bonnes conditions pour évaluer la qualité de ce soin.

Ce que j’en pense : j’applique généreusement le soin sur mes lèvres. Après quelques secondes, on commence à ressentir des picotements. Ouf, pas de lèvres enflées mais effectivement un petit effet volumisant surtout sur les lèvres supérieures (mais bon ce n’est pas flagrant). Les picotements s’estompent très rapidement, et là on ressent le côté hydraté, repulpé et lissé. Du coup, quand j’applique mon rouge à lèvres juste après, la texture glisse et le rendu est bien plus joli (le soin joue donc son rôle de base, à merveille). Autre point que j’ai aimé, c’est que, comme le disait la marque, la couleur naturelle des lèvres est ravivée (d’ailleurs, j’ose même vous mettre une photo de mes lèvres sans makeup). Enfin, et ça c’est indéniable puisque, encore une fois, la photo parle d’elle même, on voit que le contour est redéfini.

Pour les résultats sur les rides et ridules du contour des lèvres, je ne peux pas me prononcer n’étant pas « DU TOUT » à ce stade (:-)).

Encore une fois, niveau soins, je sors complètement de ma zone de confort, en testant des produits que je n’aurai jamais osé acheter, et j’en suis ravie. Alors, je m’attendais à un effet plus prononcé pour le volume (à voir dans le temps), mais c’est une belle découverte, surtout pour réparer et soigner ses lèvres (avec résultat dès la première application) ou alors juste avant d’appliquer le rouge à lèvres, pour un rendu impeccable (d’ailleurs, dans ce cas, je l’utilise systématiquement maintenant).

Ce soin pour réparer et hydrater les lèvres est vendu à 39 € (un peu cher, mais normal c’est StriVectin) et vous pouvez le retrouver chez Sephora.

Et vous, avez-vous déjà testé ce produit ? Qu’en avez pensé ? Qu’utilisez-vous en soins pour réparer vos lèvres ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog  ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

*Produit offert 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *