Neomist, la crème-sérum révolutionnaire ?

Depuis maintenant un mois, je teste la crème-sérum de la marque Neomist. Un soin plutôt unique en son genre puisqu’il s’agit d’un produit 2 en 1 : à la fois crème de jour/nuit et sérum. Il a été crée à partir d’un procédé de formulation breveté : wpe (Water Plant Emulsion). En effet, le soin n’a pas d’effet de texture, il s’agit d’une crème liquide très fluide combinant l’efficacité d’un sérum.

Neomist s’est penchée sur le quotidien des femmes actives, et le peu de temps qu’elles ont à accorder aux soins du visage le matin, avant d’aller travailler (par exemple). Plutôt que de se retrouver avec une multitude de produits, ou alors sauter des étapes, la marque a pensé à combiner deux produits indispensables dans notre routine (la crème de jour et le sérum).

Lorsque l’on m’a proposé d’essayer ce soin, je suis restée perplexe. En effet, je ne suis pas une adepte de ce type de produit (je n’utilise pas de sérum, je sais c’est pas bien) et puis comme c’est un anti-âge global (j’ai pensé tout de suite anti-rides), je ne me sentais pas plus concernée que cela.

Après avoir lu le communiqué de presse, j’ai pu constater qu’il avait de nombreux actifs à prendre en considération quelque soit l’âge et la maturité de la peau. En plus d’être un anti-rides et anti-âge, il est aussi :

Hyperhydratant : il nourrit la peau en profondeur,

Bioprotecteur : il combine plusieurs nutriments essentiels pour la peau, qui permettent de booster la régénération cellulaire, de protéger contre les agressions environnementales et contre le vieillissement cutané…

Ce que j’ai aimé et qui m’a rassuré également c’est qu’il soit formulé avec plus de 50 actifs, 100 % naturels, avec absence de paraben et de phenoxyéthanol (conservateur chimique qui est notamment reconnu comme étant allergisant). Deux autres points importants, que je surveille toujours dans la description d’un produit cosmétique, il est non comédogène et hypoallérgénique.

Du coup, après avoir checké tous ces éléments, je me suis dit que je ne prenais pas trop de risque en testant  ce soin nouvelle génération.

Le soin Neomist est présenté dans un joli coffret nude/noir cartonné. À l’intérieur on retrouve le soin (of course :-)) et un fascicule qui explique en détail, tous les bienfaits et utilités du produit.

La prise en main est plutôt sympa et le packaging fait très qualitatif. Sur ce point rien à redire, c’est un produit de luxe. Le flacon se présente avec une pompe donc normalement pratique pour délivrer la bonne quantité.

L’utilisation : le soin est à appliquer matin et soir sur une peau propre. Si vous avez une peau jeune, comptez 2 à 3 pulvérisations, si vous avez une peau mature, 2 a 4 pulvérisations. Neomist conseille de l’appliquer à la fois sur le visage, le cou et le décolleté. Apparemment, vous pouvez aussi vous en servir comme soin pour le contour des yeux et des lèvres.

Mon rituel : je n’ai pas tout a fait suivi ce qui est indiqué (mon côté rebelle quoi), je l’utilise donc uniquement le soir sur le visage après avoir nettoyé ma peau avec la Créaline de Bioderma et un coup de spray d’eau thermale d’Avene. J’ai choisi cette méthode, d’une part pour voir comment ma peau allait réagir et d’autre part, parce que j’ai ce besoin que ma crème de jour contienne un SPF minimum de 20 (j’ai une peau normale/fragile et un peu plus sèche en automne/hiver).

Ce que j’en pense : et bien je suis agréablement surprise. En l’utilisant que le soir donc une fois par jour, j’ai vu des changements tels que :

Un effet immédiat sur ma peau : dès la première application, on sent tout de suite que le soin apporte hydratation et une douceur à la peau,

Une remise à zéro : j’avais des zones de sécheresse au niveau du front, et les ailes du nez (à cause de ma crème de jour que je n’avais pas encore adapté à la saison). Avec ce soin, j’ai cette sensation que l’hydratation de ma peau a été remise à zéro comme régulée,

– Une peau plus lisse : mon grain de peau semble plus régulier et net,

– Une peau beaucoup, mais alors beaucoup plus douce,

L’odeur est tellement agréable que cela m’a également décidé à ne l’utiliser que le soir (le flacon ne fait que 50 ml. donc se termine vite). Je trouve aussi dommage, d’utiliser ce soin rapidement (pour rappel, il a notamment été conçu pour les femmes préssées).

J’ai noté par contre, quelques points négatifs :

– Le flacon pompe n’est vraiment pas pratique. Comme la matière est très liquide, j’en mets absolument partout, du coup il y a facilement du gaspillage,

– Comme ce soin est formulé sans effet de texture grâce à un procédé breveté wpe (certaines personnes risqueraient d’être perturbées par le fait d’avoir cette impression de ne rien appliquer sur le visage (ce fût mon cas au début, du coup, j’hésitais à rajouter ma crème du soir),

– Le prix ! 149 €

Enfin pour l’effet anti-rides, je ne pourrais malheureusement pas vous donner mon avis, ayant de bons gènes de ce côté là :-).

Vous l’aurez compris, je suis ravie d’avoir accepté de tester cette crème-sérum, même si j’étais dubitative au départ. Il s’est parfaitement intégré dans ma routine quotidienne du soir (le matin, ma crème doit obligatoirement contenir un SPF) et cela m’a donné envie de me pencher un peu plus sur le concept de sérum. Je me rends compte également de mes idées pré-conçues et fausses dans ce cas : qui dit anti-âge, ne dit pas forcément adapté qu’aux peaux matures (j’avais eu le même mauvais réflexe pour le soin lèvres présenté la semaine dernière), car il y a vraiment de nombreux bienfaits quelque soit l’âge. Malgré son efficacité (sur ma peau) et l’idée d’un 2 en 1 qui est très intéressante, le prix est bien trop élevé pour mon budget (et ça c’est dommage !). Je le conseillerai donc aux femmes qui n’ont vraiment pas de temps à accorder à leurs soins du visage et qui peuvent se permettre de dépenser autant pour un produit cosmétique !

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de tester ce produit ? Que pensez-vous de ce concept 2 en 1 ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog  ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

*Produit offert par la marque 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *