Makeup gris/vert, revues Zoeva et The Balm

Pour ce nouvel article beauté, je ne fais pas les choses à moitié puisque je vous propose deux mini revues et un tuto makeup. En effet, deux nouveautés sont venues rejoindre mon vanity (il y a quelques semaines) et forcément, je me devais de vous les présenter en action.

Depuis quelques temps, je vois passer pas mal d’articles sur la marque Zoeva, et, comme toute beauty addict, ma curiosité a été attisée. J’ai donc jeté mon dévolu sur la palette Mixed Metals et comme son nom l’indique, il s’agit de fards à l’effet métallisé. C’est un rendu que j’aime bien (j’avais d’ailleurs hésité à acheter la palette Dual-Intensity de Nars, mais bon le prix…).

Le packaging aimanté a un design très sympa, il est léger (matière carton) et facilement transportable. Petit bémol quand même, il manque un miroir (c’est vrai que maintenant, les palettes se doivent de fournir cet élément incontournable). La palette contient 10 fards qui permettent de réaliser pas mal de makeup, quelque soit sa tenue ou son humeur. Je ne vais pas vous décrire les couleurs car la photo ci-dessous vous aiguillera pas mal, mais je peux vous dire que les fards sont vraiment beaux. Du coup, difficile d’avoir une préférence, bon allez, peut-être Copper Plate (vous connaissez mon intérêt pour le cuivré).  

Les fards sont bien pigmentés, très peu poudreux, par contre, pour une bonne tenue et bénéficiez d’une belle intensité, je vous conseille de toujours utiliser un primer avant de les poser. C’est donc une palette que je vais prendre plaisir à utiliser (je n’ai pas de doublon dans ma collection) et je pense la réserver pour des occasions spéciales, notamment quand je souhaiterai un maquillage plus intense. Je finirai par l’avantage indéniable de cette palette, son prix !

Place au tutoriel pas à pas ! 

Pour ce makeup, j’ai décidé de changer un peu, et de tenter les nuances de gris/vert. Pour finir, plutôt que de partir sur un simple trait de liner, j’ai testé la “double virgule”.

1. Après avoir utilisé le primer de Nars, j’applique le fard Platinium (un gris/vert), sur toute la paupière mobile.

2. Je fais un mélange des fards Neo Brass (un doré vieilli) avec Bronce (un vert avec des reflets dorés), pour créer un dégradé du coin externe vers la moitié de la paupière.

3. J’applique ensuite le fard Onyx (un noir), pour créer une ombre en coin externe et donner encore plus d’intensité.

4. En ras de cils inférieurs, j’applique Neo Brass, Bronce puis Onyx. Je termine par Warm Silver (un champagne) en coin interne.

5. Place au trait de liner et sa “double virgule” (pas facile à faire, j’ai dû m’y reprendre à deux fois).

Pour finaliser le makeup, j’ai également utilisé un produit reçu tout récemment. Il s’agit du blush Hot Mama de The Balm, que vous devez certainement connaître. C’est une marque que je n’avais encore jamais testé et franchement j’ai été séduite par le packaging (rétro à souhait) et la qualité. La couleur est sublime et se rapproche du fameux Orgasm de Nars. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous le rendu très lumineux sur les joues, car le bush contient du doré (peut-être un peu trop à mon goût). Je pense que je vais plutôt le réserver pour ce printemps/été, il conviendra mieux, par contre, vue la qualité, je vais me pencher sérieusement sur les autres produits de la marque. Les prix sont quand même très intéressants !

Et voilà le résultat final ! Si vous reproduisez ce tutoriel, n’hésitez pas à me mettre des photos sur Instagram en me tagguant @blushavocado.

Vous pouvez retrouver la palette Mixed Metals de Zoeva (17,50 €) et le blush Hot Mama de The Balm (17,50 €), sur le site The Beautyst.

Rendez-vous, sur les réseaux sociaux, pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

*Palette et blush offerts par le site The Beautyst

6 Comments

Laisser un petit mot

TOP