SPA Cinq Mondes : découverte et test de la gamme Sublime

SPA Cinq Mondes : gamme Sublime

mon rituel soins du corps à la maison !

En été comme en hiver, il est indispensable de prendre soin de sa peau. Je la chouchoute au quotidien avec une bonne crème hydratante, adaptée à mon type de peau (sèche et fragile) et une fois par semaine, j’aime bien me concocter un rituel soins complet. Il y a un peu plus d’un mois, les Spas Cinq Mondes m’ont contacté pour tester leur gamme Sublime et notamment trois produits : un gommage, un baume nourrissant et une huile corps/cheveux. Je n’ai donc pas hésité et c’est avec plaisir que je les ai essayé, pour vous donner mon avis.

La marque a vraiment tout prévu pour faire de ce rituel soins un vrai moment de détente, avec au programme : départ pour la Polynésie sans bouger de sa salle de bain (j’ai même reçu quelques goodies parfaits pour l’été, que vous avez pu voir sur Instagram :-)), des senteurs gourmandes tropicales et paradisiaques (vanille, Tiaré, Ylang Ylang…) et bien évidemment tout ce qu’il faut pour hydrater, illuminer et sublimer la peau.

Les trois produits reçus de la gamme Sublime, sont bio (labelisés Ecocert) et inspirés de la pharmacopée ancestrale des guérisseurs polynésiens. Ils sont également sans paraben et sans silicone !

Pour démarrer le rituel, je commence avec le Gommage Sublime pour illuminer et lisser la peau. Il associe un complexe d’extrait de Noni et de Monoï de Tahiti (ça fait rêver !) ainsi que de l’huile d’Avocat. Il est également composé de poudre de Coco et de sucre pour éliminer toutes les impuretés et ainsi faire peau neuve.

La texture est relativement épaisse (type gelée) et se transforme en huile au contact de la peau. Les grains permettent un gommage doux, si vous avez la peau sensible, il vous conviendra sans problème. Quant à l’odeur, elle est divine !

Après l’exfoliation, place à l’hydratation. Le Baume Sublime est sensé nourrir, régénérer et sublimer l’éclat de la peau. Également à l’extrait de None et de Monoï de Tahiti, on retrouve en plus, des nacres naturelles pour un effet irisé sublimateur.

J’ai déjà eu l’occasion d’utiliser différents types de baumes mais là, j’avoue que la texture de celui-ci m’a étonné. Très compacte, on a vraiment cette impression de beurre. J’avais un peu peur quant à l’application, mais la matière s’étale parfaitement et ne laisse aucun fini gras (pas besoin d’attendre des heures pour s’habiller). Effectivement, si vous placez le baume à la lumière du jour, on aperçoit des reflets nacrés qui restent cependant discrets. si vous avez une peaux sèches, je vous le recommande d’autant plus, car il tient toutes ses promesses pour une peau confortable ! L’odeur est égale au gommage et reste très longtemps sur la peau. Je crois d’ailleurs que sur les trois produits, c’est mon préféré !

Enfin, le rituel s’achève avec l’huile Sublime que l’on peut utiliser aussi bien sur le corps que sur les cheveux. Dotée d’une pompe, on peut facilement diffuser la matière sans en gaspiller. La texture est très liquide, mais ce que j’ai adoré avec ce produit c’est que l’huile sèche rapidement et ne laisse aucun fini gras (et ça c’est rare !). On retrouve également la même odeur mais qui est peut-être un peu plus concentrée, d’où la sensation d’avoir mis un voile de parfum.

Vous l’aurez compris, je suis complètement conquise par cette gamme qui sent bon l’été, le soleil, les îles lointaines… et quel bonheur de pouvoir se créer un mini SPA à la maison avec des produits de haute qualité !

Cependant les belles choses ont un prix, il faut compter un peu plus de 50 €/produit pour le gommage et le baume et 38 € pour l’huile. Si vous souhaitez les tester, ils sont disponibles sur la boutique en ligne Cinq Mondes et certainement dans les SPAS. Voilà, j’espère que cette revue vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez eu déjà l’occasion d’essayer ces produits !

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Produits reçus par la marque

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *