Le rouge à lèvres pour masquer les cernes : astuce beauté ?

Buzz beauté

détourner son RAL pour camoufler ses cernes, réelle astuce ?

Depuis quelques semaines, cette technique de maquillage pour camoufler les cernes à fait énormément parler d’elle. Initiée par une blogueuse beauté américaine, sa vidéo a été vue près de 4 millions de fois ! Alors forcément, nombreuses d’entre nous, se sont demandées si ce « beauty tip » fonctionnait vraiment. J’ai pu constater que certaines blogueuses française ou magazines ont tenté l’expérience et les avis sont plutôt mitigés. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de me faire ma propre opinion.

Petit rappel : il s’agit d’utiliser un rouge à lèvres rouge/orangé à appliquer délicatement avec une éponge ou un pinceau (bien tamponner et répartir la matière) sur le cerne ainsi que sur la paupière mobile et jusqu’au sourcil (pour ma part, j’ai uniquement testé sur le cerne). Ensuite on applique son correcteur habituel.

Une fois toutes les étapes réalisées, le résultat n’est pas vraiment concluant : dans mon cas, on voit toujours le rouge à lèvres bien que cela fasse une teinte rosée, donc ce n’est pas une réussite (peut-être que la couleur du RAL n’était pas adaptée), en revanche j’ai trouvé mon dessous de l’oeil beaucoup plus lumineux (enfin je crois que c’est parce que j’ai mis pas mal de correcteurs pour essayer d’atténuer le rouge). Quoiqu’il en soit, ce nouveau geste pour camoufler ses cernes ne fera pas partie de ma routine makeup.

Et vous, avez-vous testé cette technique ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires.

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog !   Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *