Top 10 : janvier avec style

Mes inspirations mode

10 idées pour un mois de janvier stylé

Comment s’habiller chaudement mais stylé en janvier  ? L’hiver s’est bien installé, les soldes viennent juste de démarrer, c’est peut-être le bon moment d’acquérir de nouvelles pièces pour vous accompagner durant la saison. Comme à mon habitude, j’ai été à la pêche aux idées, sur les blogs, les réseaux sociaux et j’ai surtout retenu de belles associations de matières et de couleurs. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir mon top 10 :

1. Le bon gros gilet/manteau :  j’aime beaucoup la structure, les couleurs mais surtout le col qui permet de s’envelopper de chaleur en le rabattant jusqu’au visage. Si vous le choisissez en laine c’est encore mieux et l’avantage c’est que vous pouvez imaginer pas mal de looks !

2. Look total neutre : du blanc, du gris moyen, du gris perlé, du noir… des valeurs sûres en hiver ! Une tenue qui se veut décontractée avec les baskets mais qui peut se transformer en plus chic avec une paire de bottines !

3. Manteau bicolore :  prune et bleu pétrole, une association gagnante ! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’adore le look complet !

4. Short et cuissardes : voilà une blogueuse qui à l’air sûre d’elle sur cette photo :-). Pourquoi je l’ai choisi ? pour le mini-short et les cuissardes « of course ». La superposition du long et du court donne une belle dimension à la silhouette !

5. La jupe longue : canon la jupe longue plissée en relief ! Le motif, la longueur, la coupe, tout est bien pensé ! Je pense que s’est facilement portable, attention tout de même à votre taille, j’ai vu des photos de blogueuses relativement petites, portées des jupes longues et le rendu est pas beau du tout !

6. Le mélange de styles : Olivia Palermo, « fashion guru », elle mérite son titre. J’ai choisi ce style pour l’association des motifs et de couleurs. Dans ce cas, savoir doser est essentiel mais il ne faut pas avoir peur d’afficher la couleur !

7. Le jeans boyfriend : on le prend destroyed, retroussé et peut-être avec des bottines (à talons ou pas) au lieu des escarpins. Nous sommes quand même en hiver !

8. Le plaid/écharpe/manteau : petite trouvaille très intéressante : le plaid à carreaux transformé en pseudo manteau/écharpe resserré et mis en forme à l’aide d’ une ceinture, très belle idée !

9. Les bottes fourrées : petit look spécial hiver que je vous ai concocté, on mettra l’accent sur les bottes fourrées qui tiennent bien chaud !

10. La couleur moutarde : On ose encore une fois la couleur avec un pull, une écharpe, un chapeau, un sac… dans les tons moutarde ! Et je vous assure que le rendu est vraiment sympa.

Voilà pour mes inspirations mode du mois de janvier, et vous, quels sont vos tendances actuelles et coups de coeur stylés du moment ? N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog  !   Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Crédits photos : For the Love of Pretty, My Dubio, Happily Grey, Who What WearRach MartinoOlivia PalermoWith Love from Kat, La MariposaFashion Clue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *