Top 10 : décembre avec style

Mes inspirations mode

10 idées pour un mois de décembre stylé

Comme à mon habitude,  j’ai parcouru pas mal de blogs mode mais aussi Pinterest, Instagram… C’est un bon moyen de trouver l’inspiration mais aussi de dénicher de nouvelles tendances. Comme c’est la saison des fêtes mais aussi le froid qui revient en force, voici 10 idées de looks et styles qui pourraient vous accompagner jusqu’à la fin de l’année.

1. Le pull fluffy : la matière, l’aspect tout doux et la couleur nude…il doit être très confortable à porter et j’ai l’impression que l’on peut varier les tenues à volonté ! Il ne reste plus qu’à en trouver un du même genre.

2. Le prune : une belle couleur de saison ! Pour un look à la fois chic et peps, elle va à tout le monde. J’aime beaucoup le « quasi total look » avec le sac, l’écharpe et le gros pull oversize.

 

3. Le bonnet à pompon : ah ! Le fameux accessoire de l’hiver ! Impossible de passer à côté, il commence à apparaître sur tous les blogs !

4. Le manteau long : l’hiver on s’équipe et on reste au chaud ! Un manteau long et bien épais est de rigueur, surtout si on le porte avec style. À choisir, des tons doux pour donner un peu de lumière dans cette grisaille des derniers jours.

5. Le noir et les matières : en contradiction avec la photo juste au dessus, le total look noir est aussi à adopter, surtout si vous mixez les matières !  Un accessoire dans les tons dorés ou argentés pour rehausser le tout et vous voilà avec une tenue parfaite pour la journée mais aussi pour la soirée.

6. Boots + chaussettes montantes : j’ai très envie d’essayer cette tendance, il ne reste plus qu’à trouver les accessoires parfaits.

7. Le pull + chemise en jeans : un look que l’on voit souvent et à adopter sans modération. Un pantalon en cuir pour la touche un peu rock, why not !

 

8. L’écharpe oversize : et avec une couleur bien pétante… choix audacieux, j’adore !

9. Les sequins :  le mois de décembre est consacré aux fêtes donc forcément je ne pouvais pas ne pas inclure le sequin !!! Très demandé en fin d’année, c’est l’occasion de briller et de se faire plaisir côté mode ! Pour info : le haut que je porte vient de chez Zara.

10. Velours : j’ai complètement craqué pour cette pochette en velours dans une couleur assez originale. Je trouve que c’est une très belle idée accessoire.

Voilà pour mes inspirations mode du mois de décembre, et vous quels sont vos tendances actuelles et coups de coeur du moment ?

XO, Caroline

Crédits photos : Fash for Fashion (lien 1, lien 2), Lovely PepaDamesel in Dior, Studded Hear, Sortrashion,  J Brand Jeans, Et Pourquoi pas ColineRemain Simple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *