Comment réaliser soi-même ses décorations de Noël ?

DIY : décorations de Noël

Un moment amusant à partager en famille

Préparer sa maison pour les fêtes de Noël est toujours un moment de joie et de complicité en famille. Guirlandes, boules et figurines brillent de mille feux pour égayer nos intérieurs. Pour éviter les frais inutiles et étonner quand même avec des décorations uniques, il suffit de les confectionner soi-même. Voici quelques idées de DIY faciles à réaliser :

Créer un Père Noël articulé

Divers magazines, quelques sites Internet spécialisés dans les loisirs créatifs proposent des modèles ou des patrons pré-découpés à assembler avec des attaches parisiennes pour donner une impression de mouvement à son personnage. Il peut s’agir d’un Père Noël, d’un bonhomme de neige, d’un renne ou d’un lutin. Pour personnaliser sa réalisation et lui donner un style spécifique, festif chic, baroque, vintage ou bling bling, il suffit de rajouter quelques perles ou breloques pimpantes de coloris rouge vif, noir brillant, or ou argent trouvées dans une boutique de création de bijoux. L’hematite, la perle shamballa multicolore, l’œil de tigre bleu foncé se prêtent particulièrement bien à ce type de création. Vous pouvez également remplacer le nez et les yeux par des perles à facettes lampwork posées sur des feuilles d’argent.

Imaginer une guirlande féerique

Il est trés simple de concevoir une guirlande en croisant deux bandes de papier crépon. Pour la rendre attractive, il suffit de coller tout du long des strass blancs brillants et transparents pour un effet raffiné et des perles shamballa ou des perles en cristal Swarovski lumineuses. Vous pouvez reprendre le même concept pour illuminer votre table de fête en créant des chemins de table puis en harmonisant avec des bijoux de verre. Ces fantaisies sont facilement réalisées en enfilant une perle de finition sur un fil memory et en ajoutant plusieurs petits accessoires : pendentifs, mini-toupies, clochettes assorties, etc.

Ces idées de bijoux peuvent être reprises pour réaliser un cadeau de Noël, de fête des mères ou d’anniversaire original et très élégant !

Et vous, quels sont vos DIY préférés à l’occasion des fêtes de fin d’année ?

XO, Caroline

Crédit photo : Love Maegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *